Aller au contenu

arts visuels et les cinq sens


Messages recommandés

Bonjour,

Help!

Je débute (PE2) et je recherche des idées en arts visuels avec mes 28 grandes sections!

J'aimerai lier les arts visuels au thème des 5 sens, et notamment au goût pour commencer... Auriez-vous des idées?

Les enfants ont déja travaillé sur Arcimboldo en M.S donc à éviter...

Peut etre écrire son prénom à partir de fruits et légumes découpés... sachant que c'est un atelier laissé à "mon" ATSEM.

Merci par avance

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des empreintes de fruits peut être.....

je sais que ce n'est pas bien de gâcher alors on dira qu'on prend des fruits gâtés

j'ai déjà fait avec des pommes : demi-pommes coupées bien droites et comme encreur : papier sopalin plié imbibé d'encre

ca rend très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un mur tactile avec des découpages de surfaces différentes ( polaire, coton, papier de verre, éponge à récurer etc.), un mur à toucher avec des boîtes dans lesquelles il faut glisser ses mains pour deviner ce qui s'y cache, un mur olfactif avec des boîtes à pellicule photo dans lesquelles tu glisses de la cannelle, des essences diverses.

Pour la vue, on avait jouer sur les différents organes du goût.

Pour l'ouïe, on avait fait des mobiles sonores.

Pour le goût, je n'avais pas fait de murs malheureusement. :sad:

On avait tout agencé sous la forme d'un arbre en 3D car c'était le thème de l'expo d'Arts Plastiques.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un mur tactile avec des découpages de surfaces différentes ( polaire, coton, papier de verre, éponge à récurer etc.), un mur à toucher avec des boîtes dans lesquelles il faut glisser ses mains pour deviner ce qui s'y cache, un mur olfactif avec des boîtes à pellicule photo dans lesquelles tu glisses de la cannelle, des essences diverses.

Pour la vue, on avait jouer sur les différents organes du goût.

Pour l'ouïe, on avait fait des mobiles sonores.

Pour le goût, je n'avais pas fait de murs malheureusement. :sad:

On avait tout agencé sous la forme d'un arbre en 3D car c'était le thème de l'expo d'Arts Plastiques.

Bon courage :)

Merci beaucoup pour ton aide, je trouve tes idées super intéressantes. Je vais regarder ça de plus près.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...