Aller au contenu

arts visuels et les cinq sens


Messages recommandés

Bonjour,

Help!

Je débute (PE2) et je recherche des idées en arts visuels avec mes 28 grandes sections!

J'aimerai lier les arts visuels au thème des 5 sens, et notamment au goût pour commencer... Auriez-vous des idées?

Les enfants ont déja travaillé sur Arcimboldo en M.S donc à éviter...

Peut etre écrire son prénom à partir de fruits et légumes découpés... sachant que c'est un atelier laissé à "mon" ATSEM.

Merci par avance

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des empreintes de fruits peut être.....

je sais que ce n'est pas bien de gâcher alors on dira qu'on prend des fruits gâtés

j'ai déjà fait avec des pommes : demi-pommes coupées bien droites et comme encreur : papier sopalin plié imbibé d'encre

ca rend très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un mur tactile avec des découpages de surfaces différentes ( polaire, coton, papier de verre, éponge à récurer etc.), un mur à toucher avec des boîtes dans lesquelles il faut glisser ses mains pour deviner ce qui s'y cache, un mur olfactif avec des boîtes à pellicule photo dans lesquelles tu glisses de la cannelle, des essences diverses.

Pour la vue, on avait jouer sur les différents organes du goût.

Pour l'ouïe, on avait fait des mobiles sonores.

Pour le goût, je n'avais pas fait de murs malheureusement. :sad:

On avait tout agencé sous la forme d'un arbre en 3D car c'était le thème de l'expo d'Arts Plastiques.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un mur tactile avec des découpages de surfaces différentes ( polaire, coton, papier de verre, éponge à récurer etc.), un mur à toucher avec des boîtes dans lesquelles il faut glisser ses mains pour deviner ce qui s'y cache, un mur olfactif avec des boîtes à pellicule photo dans lesquelles tu glisses de la cannelle, des essences diverses.