kliss Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour, je suis t1 et je décharge une classe de cm1-cm2 un jour par semaine. dans cette classe, j'ai la responsabilité d'un créneau eps lors duquel la titualire me demqnde de traiter la compétence "coopérer ou so'pposer...". j'ai envie de commencer par un cycle baskets. mais je m'interroge, comment penser une progression sur l'année, commene tenchainer des jeux sportw co qans travailler la meme chose, sans que les élèves ne se lassent?
lucibile Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Salut kliss, Je suis en PE2 alors pas beaucoup d'expérience, mais peut-être que tu peux décider de faire des jeux co en vue de faire des sports co, et les varier au long de l'année?? Si tu veux commencer par le basket, fais-leur travailler le lancer en précision, la passe avec les coéquipiers, le dribble... Puis passe à quelques séances de basket, voire même à un tournois. Ensuite tu peux faire la même chose pour d'autres sports co: le foot, le hand, etc...
Messages recommandés