Aller au contenu

Zil font les décharges de direction?


Célya

Messages recommandés

Bonjour,

Alors ça y est demain j'ai un remplacement en GS/CP/CE1 et c'est une décharge de direction...et j'y retournerai aussi vendredi prochain...

Je ne comrpends pas, je pensais que les décharges de direction étaient des postes pourvus au mouvement et que c'était des enseignants qui y étaient à l'année....apparemment les remplaçants nous faisons les décharges de direction...Je trouve ça bizarre surtout pour les enfants qui vont changer d'enseignant toute les semaines...

Je me dis que la directrice aura peut etre préparé sa journée pour que ça soit bien dans la continuité de ce qu'elle fait, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les directrices ou directeurs d'école de plus de 4 classes ont 1 ou 2 jounées de décharge par semaine, ces postes passent au mouvement ou sont attribués à des PE2.

Par contre les directrices ou directeurs d'école de moins de 4 classes n'ont pas de décharge à l'année, alors l'inspection leur donne 1 ou 2 jours en septembre et le remplacement est effectué par un ZIL. C'est certainement ton cas.

Voilà j'espère que j'ai été assez clair dans tout mon charabias!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord! Tu vois je ne le savais pas..mais c'est ça car c'est une école de 3 classes.

Merci pour le renseignement tu as très bien éclairé ma lanterne!!

bonne journée

celya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi parfois remplacer des quarts de décharge, s'ils sont absents.

Effectivement, quand les directeurs n'ont pas de quart de décharge, ils envoient souvent des brigades (si disponibles) en début d'année (même en milieu) pour donner un coup de main, remplacer une journée dans la classe pendant que le directeur remplit sa base élèves par exemple. Ce m'est arrivé 3 fois par exemple cette année, dont une qui s'est bien foutue de l'inspection selon moi : elle a demandé à avoir un remplaçant pour son dernier jour de classe, en petite section, c'est tombé sur moi. Elle, tranquille, pendant que je galérais, elle a fait sa base élève (alors que je l'avais déjà remplacée plusieurs demies-journées pour soi-disant ça !!!), moi qui déteste la maternelle, je m'en serais bien passé, surtout le 4 juillet, c'est pas mon rôle de faire le dernier jour à des maternelles !!! Et à chaque fois que je la remplaçais, ben, madame, je la voyais pas souvent sur son ordi ! Je sais, un remplaçant, c'est fait pour remplacer, point barre, on n'a pas à savoir pourquoi, mais bon, je rageais quand même. Je lui avais même proposé si elle voulait plutôt que je remplisse sa base élève dans l'ordi, car assez rapide pour taper, mais non, elle préférait que je prenne la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je suis ZIL, et on m'a mis sur un congé maternité d'une quart de décharge. et c'est sur la decharge d'un directeur d'ecole de 4 classes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...