Aller au contenu

épreuve facultative


lura

Messages recommandés

Bonjour,

le jour des inscriptions étant arrivé, je me posais une question concernant l'épreuce facultative.Je souhaiterai prendre espagnol mais mes souvenirs sont très lointains. Aussi j'espère avoir un peu de temps pour le retravailler.est ce que quelqu'un sait si le fait de ne pas se présenter à l'épreuve le jour J est éliminatoire ou non.

En effet, si je n'ai rien eu le temps de travailler, je ne me vois pas aller présenter cette épreuve.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas te présenter à l'épreuve facultative n'est pas éliminatoire mais ça serait dommage. Au mieux tu gagnes des points, au pire t'as perdu 20min de ta journée... Il vaut mieux la prendre au risque de le regretter après s'il te manquait 0.25 points ! Tout est bon à prendre dans ce concours ! Bon courage pour cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'hésite pas à la prendre: elle m'a permis de gagner 3.5 pts et d'être sur LC, ce qui n'aurait pas été le cas si je ne l'avais pas prise (italien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet qu'il vaut mieux se présenter même sans avoir travaillé, on ne sait jamais, tu peux tomber sur un sujet qui t'inspire et avoir une note correcte... Moi j'ai pris anglais en facultatif même si mes souvenirs sont assez lointains mais bon, on verra bien!!!! Bon courage en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les précédents messages postés!

C'est pareil moi je n'ai pas fait d'Anglais depuis la terminale on va dire, parce que j'ai fait un an quand je suis entrée en licence d'italien mais avant j'étais en premiere année d'histoire et j'avais choisi italien comme seule langue ... Donc ça fait un moment mais je le prend quand même en facultative, ça coute rien et ça peut rapporter des points ...

Et gagner des points bah ça peut aider voire tout changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'hésite à prendre cette épreuve mais en portugais. Je n'en ai fait qu'une année en lycée mais j'avais un bon niveau. Je me suis inscrite au Cned pour m'y remettre à fond. Pensez vous que ce sera suffisant pour l'épreuve? Par ailleurs, si on passe cette épreuve, est ce que l'on est habilité ensuite à l'enseigner ? Si non, est ce possible de passer une habilitation plus tard? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Creteil et il n'y a pas de préparation à l'option facultative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'épreuve de langue en option facultative est la même qu'en obligatoire, donc sinon tu peux te renseigner a l'iufm de torcy pour voir si tu peux assister aux cours dans la langue que tu souhaites (a condition qu'ils la fassent )!

Je dis ça comme ça, on sait jamais! lol :angel_not:

En tout cas moi c'est ce que je vais faire pour l'anglais s'il n 'y a pas de preparation a l'épreuve facultative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que passer l'anglais en facultatif permet d'etre habilité? c'est mon grand dileme...pour l'instant j'ai choisi anglais en epreuve principale (je suis nulle, je prefere l'espagnol) et aucune epreuve facultative car je pensais a l'avenir...il n'y a pas beaucoup d'ecoles qui proposent espagnol et comme maintenant on est habilité avec le concours, autant etre habilité en anglais plutot qu'en espagnol, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
est ce que passer l'anglais en facultatif permet d'etre habilité? c'est mon grand dileme...pour l'instant j'ai choisi anglais en epreuve principale (je suis nulle, je prefere l'espagnol) et aucune epreuve facultative car je pensais a l'avenir...il n'y a pas beaucoup d'ecoles qui proposent espagnol et comme maintenant on est habilité avec le concours, autant etre habilité en anglais plutot qu'en espagnol, non?

Chez nous, à Toulouse, si tu as eu plus de 14 à une épreuve de langue ( obligatoire ou facultative ), tu as l'habilitation. Mais ça dépend peut-être des académies ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...