Aller au contenu

Inscription au concours


mamanstef

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite m'inscrire au concours mais j'aurais une question ! Au moment de préciser le diplôme, c'est le diplôme le plus haut que l'on ait obtenu ? L'abrégé "DIP POSTSECONDAIRE 5ANS OU+" correspond bien au DESS ? C'est pas très clair !

Donc si on met DESS par exemple cela signifie que nous devons justifier de ce diplôme ?

Merci pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on te demande, en fait, le dernier diplôme obtenu afin de justifier le fait que tu aies bac +3 ou 3 enfants (ou sportif de haut niveau : chaque année je me pose la question, verrai-je un Zidane à côté de moi en train de passer les écrits ?! :lol: )

Une fois ton diplôme choisi, et ton inscription validée, puis confirmée en octobre, ils vont te demander, au moment d'envoyer les papiers justificatifs, de leur envoyer la photocopie de ce diplôme en question !

Par contre pour le DESS je ne sais pas trop où il est dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on te demande, en fait, le dernier diplôme obtenu afin de justifier le fait que tu aies bac +3 ou 3 enfants (ou sportif de haut niveau : chaque année je me pose la question, verrai-je un Zidane à côté de moi en train de passer les écrits ?! :lol: )

avec les baremes masculins du 1500m on doit tous etres sportifs de haut niveau :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Autre question mais toujours pour l'inscription au concours. Je suis en train de remplir le questionnaire Internet mais arrivée à "choix de l'établissement de formation" pour le 77 il n'y a que Melun dans le menu déroulant or je suis à Torcy. Que dois-je faire pour continuer mon inscription et qu'elle soit correcte ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Et bien moi je n'ai pas vu que l'on pouvait choisir la ville d'affectation, je n'ai vu que le choix du département!

J'ai une autre question : on peut bien s'inscrire dans plusieurs académies et faire notre choix seulement en avril?

merci, bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Et bien moi je n'ai pas vu que l'on pouvait choisir la ville d'affectation, je n'ai vu que le choix du département!

J'ai une autre question : on peut bien s'inscrire dans plusieurs académies et faire notre choix seulement en avril?

merci, bonne fin de journée.

si tu es PE1 tu es normalement tenu de t'inscrire dans l'académie de ton iufm.

tu peux le passer dans une autre académie mais c'est très risqué (il y a déjà eu des discussions sur le sujet et des candidats admis au concours on été licencié quand le rectorat a appris qu'ils étaient inscrits en PE1 dans un autre académie).

c'est à toi de voir si tu veux prendre ce risque ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on te demande, en fait, le dernier diplôme obtenu afin de justifier le fait que tu aies bac +3 ou 3 enfants (ou sportif de haut niveau : chaque année je me pose la question, verrai-je un Zidane à côté de moi en train de passer les écrits ?! :lol: )

avec les baremes masculins du 1500m on doit tous etres sportifs de haut niveau :glare:

Aurélien, pour les barêmes féminins c'est pareil !! D'où mon choix : la Danse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question! on peut s'inscrire dans le privée et dans le publique?je voudrais choisir plus tard, j'aurai 2 places le jours des epreuves puisque c'est le même concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tout le monde!

J'attends d'avoir eu ma réunion de rentrée pour m'inscrire au concours sur internet! Car j'ai un soucis avec ma langue vivante, j'ai choisis Italien mais ils ne l'enseignent pas dans mon IUFM, et je vais voir si je peux m'inscrire aussi pour l'anglais en option. J'hesite aussi a changer la danse pour le 1500m , du coup j'attends de voir jvais en parler Lundi et jferais mon inscription dans la soirée !

Je vais pas prendre le risque de m'inscrire dans d'autres académie que celle de Créteil ou je suis! Voila en tout cas j'ai hate de commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Et bien moi je n'ai pas vu que l'on pouvait choisir la ville d'affectation, je n'ai vu que le choix du département!

J'ai une autre question : on peut bien s'inscrire dans plusieurs académies et faire notre choix seulement en avril?

merci, bonne fin de journée.

Je viens de contacter par mail l'un des gestionnaires du CRPE, sa réponse :

"vous avez la possibilité de vous inscrire dans plusieurs académies pour vous laisser le temps de la réflexion. Cependant, nous vous demanderons en JANVIER 2009 de nous faire part de votre choix."

AUTRE QUESTION : Après avoir indiqué la profession (je suis fonctionnaire) lors de l'inscription, il m'est demandé de préciser mon "établissement d'exercice" ??? Quelqu'un sait-il ce qu'il faut mettre ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...