Aller au contenu

Ballon de baudruche et collage


Messages recommandés

Voilà je voudrais faire faire à mes élèves des pots à partir de ballons de baudruche: je crois qu'il faut coller plusieurs couches de journaux avec de la colle à tapisserie puis percer le ballon pour l'enlever: est-ce bien ça?

Autre question: est-ce que ça tient debout? parce que l'idée en fait c'est que les grandes classes fabriquent des roses en papier à piquer dedans (il faut donc que le pot tienne).

D'après vous ça peut marcher? Sinon il y a peut être d'autres façons de faire des pots?

J'espère que j'ai été assez claire :blink: ... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ballons à moi ils tenaient pas debout !!! :(

Je pense que tu pourrais essayer de recouvrir plutôt un pot de plastique ...

une bouteille quitte à ne pas l'enlever après . Il faudra juste recouvrir un peu l'intérieur.

Zagou sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benh tu peux faire des pots avec de la terre ou bien peindre sur les pots du commerce. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des pots en verre recouverts de plastiroc, ou peints avec de la peinture vitrail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les ballons tiennent, il faut metre des petits cailloux dans le ballon avant de le gonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un bouquin, j'ai vu des pots en papier maché : tu découpes des bouteilles en plastique et tu recouvres intérieur et extérieur avec papier + colle papier peint. le mieux est de finir par une couche de papier blanc, cela facilite la peinture ensuite, 1 seule couche suffit.

l'acrylique rend mieux que la gouache. pas besoin de vernir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les ballons tiennent, il faut metre des petits cailloux dans le ballon avant de le gonfler.

Je suis bête , je n'ai pas compris comment vont-il tenir les petits cailloux une fois que tu auras percé le ballon ?!!

Zagou sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Je pense que je vais prendre ton idée Micojo elle me semble moins risquée au niveau du rendu que les ballons de baudruche...

Donc pour la technique: couches de papier jounal avec colle à tapisserie en terminant par une couche de papier blanc c'est ça? _bl_sh_

Par contre moi non plus je n'ai pas compris la technique des cailloux dans les ballons :blink:

merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benh avant de gonfler le ballon inserrer des cailloux, comme ça les cailloux permettent au ballon de rester stable (centre de gravité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

Moi j'ai vraiment un problème !

Ou alors on n'est po sur la même longueur d'onde!!!!

J'ai toujours rien compris .

Zagou sc(rr)

Ou alors... les cailloux stabilisent le ballon et donc le fond est légèrement aplati donc une fois sec il tient debout ????!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...