Aller au contenu

TRS en petite section


liliD1

Messages recommandés

Bonjour,

je suis T2 et j'ai un poste de TRS avec 1/4 en PS. Que faire sur une journée avec 31 petits? Sachant que je ne continu pas les ateliers de la titulaire et qu'il n'y a pas de partage des compétences :blink: ...

Merci pour votre aide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis BD et dés décembre, je vais avoir une remplacement de 4 mois en PS.

L'année dernière, j'étais en TPS/PS en stage filé et comme la directrice planait un peu, elle faisait les trucs dans son coin sans se préoccuper de ce que je faisais. Pas de partage des compétences, comme toi...Alors j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis attribuée moi-même des compétences à travailler :D Tant pis si la titulaire les travaille aussi, ça peut te donner l'occasion de faire autrement et puis en PS il faut beaucoup beaucoup insister sur certaines notions.

Voici une journée type (selon moi):

MATIN

1- Goûter

2- Regroupement et rituels (comptines, étiquettes photos, météo, lecture d'une histoire)

3- Motricité (parcours, manipulations de petit matériel type ballons, jeu du loup, jeu des déménageurs, ateliers de lancer ou de course etc...)

4-Récréation

5- Ateliers: graphisme (peinture au doigt, traces dans du sable...), bac à eau avec materiel de transvasement, modelage, encastrements, arts-visuels en tout genre...

6- Ecoute musicale: paysages sonores...

L'après-midi tout dépend de l'état des petits aprèsla sieste :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...