Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

PE2 je souhaite en MS/GS je souhaite mener un projet avec les élèves sur l'alimentation, l'équilibre alimentaire.

Mais je trouve aucune idées ou aucun support de graphisme sur ce thème.

Auriez-vous des infos svp ?

Merci !

Aud

Posté(e)

Fais un tour dans les vieux La Classe Maternelle ... il y en a souvent dans les écoles ou les biblio de circo ... Tu trouveras :smile:

Posté(e)
PE2 je souhaite en MS/GS je souhaite mener un projet avec les élèves sur l'alimentation, l'équilibre alimentaire.

Peut-être que justement tu dois uniquement travailler sur l'alimentation si tu projet porte sur cela. Le graphisme est une chose tout à fait différente.

Une programmation en graphisme se construit en fonction des apprentissages et non pas des thèmes annexes.

Posté(e)

Il ne s'agit là que de donner des images à une progression !!! (si j'ai bien compris la question de Aud76)

et s'appuyer sur un thème, pour étayer ses progressions, même si c'est plus long en recherche,

je trouve ça assez motivant pour les élèves - surtout en maternelle-

Bon courage donc pour trier les petits pois, les haricots, les noyaux, les nonosses !!!!!

Posté(e)
Il ne s'agit là que de donner des images à une progression !!! (si j'ai bien compris la question de Aud76)

Nous n'avons pas compris la même chose.

Posté(e)

Ne pas oublier les spaghettis CRUS pour les majuscules, cuits pour les cursives dans les phases de manipulation!

:clown:

Posté(e)

Je ne peux pas résister à vous aiguiller vers un artiste, dont une bonne partie de la matière première est de la nourriture........ et sa décomposition : Michel Blazy

Murs en purée de carottes plus ou moins moisie, squelettes de dinosaures avec des nonosses à chienchien, peau d'ours en danette au chocolat....

Ca fait bizarre,

vu au palais de Tokyo (quand même)

http://www.galerieartconcept.com/blazy/blazy.html

Posté(e)

Merci pour vos conseils et vos messages

Il s'agit en effet de proposer des activités cohérentes avec le thème du moment.

Posté(e)
Il s'agit en effet de proposer des activités cohérentes avec le thème du moment.

Avec ta progression en graphisme plutôt... ;)

Posté(e)
Il s'agit en effet de proposer des activités cohérentes avec le thème du moment.

Avec ta progression en graphisme plutôt... ;)

On peut tout à fait suivre sa progression de graphisme en suivant son projet donc être cohérente avec le thème du moment

Posté(e)
Il s'agit en effet de proposer des activités cohérentes avec le thème du moment.

Avec ta progression en graphisme plutôt... ;)

On peut tout à fait suivre sa progression de graphisme en suivant son projet donc être cohérente avec le thème du moment

Tout à fait. Mais je ne pense pas que les fiches de La Classe Maternelle soient le bon exemple pour expliquer cela.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...