Aller au contenu

l'ecole

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je voudrais savoir l'organisation de l'école

7/autrement dit qui fait parti de l'école?

8/comment est elle organisé?

l'organisation d'une classe?

1/le materiel du maitre

2/le materiel de l'éléve

3/le materiel de l'éleve en retour maitres

4/le materiel du maitre servant à l'éléve

5/ la gestion del a voix et des gestes du maitre

6/ le comportement de l'eleve

Posté(e)

personne ne peut m'aider

Posté(e)

personne ne peut m'epliquer le fonctionnement d'une ecole

Posté(e)

Ben, je veux bien essayer de faire quelques chose pour toi, mais l'école au quotidien, je ne connais pas.

Voici toutefois des liens où tu trouveras des textes relatifs à l'école, et notamment des aspects tels que handicap, parents, sorties scolaires, etc ...

Eduscol

MEN

Ce n'est pas très original comme réponse, mais ...

Posté(e)
Ben, je veux bien essayer de faire quelques chose pour toi, mais l'école au quotidien, je ne connais pas.

Voici toutefois des liens où tu trouveras des textes relatifs à l'école, et notamment des aspects tels que handicap, parents, sorties scolaires, etc ...

Eduscol

MEN

...mais faut pas pousser non plus ! Je dis pas ça méchamment mais j'ai vu que tu avais déjà posté le même sujet, qui je crois a été déplacé... Je ne vois donc pas l'intérêt de reposter la même chose au même endroit...

Posté(e)
bonjour

je voudrais savoir l'organisation de l'école

7/autrement dit qui fait parti de l'école?

8/comment est elle organisé?

l'organisation d'une classe?

1/le materiel du maitre

2/le materiel de l'éléve

3/le materiel de l'éleve en retour maitres

4/le materiel du maitre servant à l'éléve

5/ la gestion del a voix et des gestes du maitre

6/ le comportement de l'eleve

Avant de te répondre, il serait intéressant de connaître tes réponses. Peut-être qu'en cherchant un peu sur le forum...

Posté(e)

Ca serait intéressant de savoir dans quel cadre tu fais ces recherches : tu es étudiante, tu prépares le CRPE, autre?

Ca permettrait de cibler les réponses. :wink:

Posté(e)

Eduscol

MEN

...mais faut pas pousser non plus ! Je dis pas ça méchamment mais j'ai vu que tu avais déjà posté le même sujet, qui je crois a été déplacé... Je ne vois donc pas l'intérêt de reposter la même chose au même endroit...

Euh, ce message m'est destiné ?, dans ce cas je ne vois pas de quoi tu parles ...

ou c'est une erreur de "manipulation" ou de citation ?

Posté(e)

beh je prepare effectivement le crpe

on m'a juste dit de repréciser ma question vu qu'elle était trop vague du coup voila pourquoi j'ai reposté un sujet

je pensais que c'était un site pour nous aider et j'ai pris le commentaire un plus haut comme un reproche

peut etre je me trompe si c'est le cas désolée

j'ai posté des documents et c'est vrai que j'ai besoin d'aide à mon tour

j'ai juste des difficulté je connais pas trop le systeme de l'école

je sais qu'il y a de sorte d'avs l'avsi pour les handicapé et lotre je sais pas

j'ai du mal avec les conseil et les projets j'ai du mal à cerner leur but

je me pose plein de question aux quels je n'ai pas trouvé de reponse malgré mes livres d'oral pro

comment fonctionne l'ecole autour de quoi?

qui je pensais au directeur, l'ien,l'ia, les conseiller péda, l'instit, les parents

j'ai du mal avec le razed et les differents maitre a,b,c,d,e

qu'est ce que les erea?

voila

Posté(e)

alors pour répondre à toutes tes questions (qui sont nombreuses) il faut que tu lises le Foucher oral pro: il est clair et concis et le mieux , c'est d'aller fair eun stage ou d'aller visiter une école pour voir de tes propres yeux,car tu poses énormément de questions et on ne peut pas y répondre comme de but en blanc (ou alors je scane mon bouquin, mais je n'ai pas le temps!)

bon courage!

Posté(e)

[merci tkt je vais essayer de me le procurer

si certains ont des elements pouvant m'aiguiller je prends

Posté(e)
[merci tkt je vais essayer de me le procurer

si certains ont des elements pouvant m'aiguiller je prends

Comme l'a dit un colistier plus haut, je crois que le mieux pour toi est de pousser la porte d'une école et de demander au directeur (ou à la directrice) des réponses aux puestions que tu te poses. Par contre si tu peux attendre un peu et laisser passer les mois de septembre et un peu celui d'octobre ce serait sympa, et tu trouveras certainement un collègue sympa près à t'aider. Faudra lui demander gentiment.