stef13290 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour, j'ai une question urgente à vous poser ... je suis actuellement assistante pédagogique dans un college a mi-temps, lors de mon entretien, le principal m'avait dit que je ne pourrais cumuler ce poste avec un autre poste éducation nationale. j'ai tenté plusieurs fois d'appeler le rectorat mais en vain. 2 colleges me proposent un poste d'assistante d'éducation a mi temps. ai-je le droit d'avoir un poste AP à mitemps dans un college et un poste AE à mitemps dans un autre ? merci de vos réponses rapides ...
Sevea Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Tu as déjà posé cette question juste avant dans un autre post et on t'y a déjà répondu.
stef13290 Posté(e) 12 septembre 2008 Auteur Posté(e) 12 septembre 2008 oui j'ai fait expres pour avoir le plus de temoignages possibles dans l'immédiat. desolée ...
Thursday Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Bonjour, A propos des cumuls je me demandais s'il était possible d'avoir par exemple un contrat de 20 h + un contrat de 15 heures (donc moins d'un mi temps) ou il les contrats sont au minimum à mi-temps? Car je vais commencer un poste d'ae en primaire après les vacances, mais le collège où je travaille actuellement m'a demandé si je pouvais en même temps continuer au collège et qu'ils s'arrangeraient pour mon emploi du temps en fonction de celui que j'aurai à l'école... Mais ça me parait difficile de concilier un emploi du temps en primaire avec un emploi du temps au collège car les journées ne sont pas du tout les mêmes... Est ce que quelqu'un est dans ce cas? Merci d'avance!
NOGUI Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Oui, moi je cumule 2 mi-temps : un mi-temps assistant pedagogique en école maternelle et un autre en tant qu'assistant d'éducation en lycée ( 2 mi-temps annualisés avec un crédit d'heures pour études soit 15h30 et 19h30 par semaine). Par contre, au lycée, je fais 2 nuits et une matinée donc ça ne gêne pas pour la maternelle. Mais j'ai dû téléphoner à plusieurs endroits pour demander si le cumul était possible car j'avais des avis contraires. Une circulaire d'aout 2008 permet ce cumul car désormais les AP peuvent travailler à temps plein.
Thursday Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Ok, merci beaucoup pour ta réponse NOGUI. Effectivement il est dur de trouver des infos fiables et officielles sur cette question!
Thursday Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Bonsoir, On m'a dit qu'en principe il n'était pas possible de cumuler un poste dans le primaire et un dans le secondaire, que ce n'était pas autorisé. Mais qu'en revanche on pouvait cumuler 2 postes dans le secondaire par exemple. Est ce que quelqu'un a aussi entendu cette info?
Sevea Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Pas entendu dire qu'on n'était pas autorisé à cumuler un poste dans le primaire et un poste dans le secondaire. Sûre par contre qu'on peut cumuler deux mi-temps dans deux établissements secondaires différents.
Thursday Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Merci pour ta réponse Sevea. En effet ça me semblerait un peu étonnant mais bon, y'a tellement de choses incompréhensibles parfois... J'aurai la réponse qu'au moment de signer le contrat, on verra bien! Si quelqu'un d'autre a des infos la dessus...
Messages recommandés