Posté(e) 12 septembre 200817 a Une petite question : Une maman présidente de l'APE peut-elle se présenter aux élections des représentants des parents d'élèves au conseil d'école ? Encore une ! Nous sommes une école maternelle de 2 classes. Faut-il obligatoirement un titulaire et un représentant dans chaque classe ? Il y a 3 personnes qui souhaitent se présenter dans une classe et 1 seule dans l'autre classe. Merci d'avance pour vos réponses, je cafouille un peu dans ce domaine...
Posté(e) 12 septembre 200817 a Seuls les parents d'élèves qui n'ont pas de fonction dans l'école sont éligibles. Il faut 2 parents titulaires et accessoirement 2 suppléants mais il est possible que les 4 soient parents d'élèves d'une même classe. Les PE élus ne représentent pas une classe mais tous les parents de l'école.
Posté(e) 12 septembre 200817 a Seuls les parents d'élèves qui n'ont pas de fonction dans l'école sont éligibles. Certes, mais faut-il considérer qu'un parent membre (ou président) de l'Assoc. des parents d'élèves a une fonction dans l'école ? Selon moi, non, et donc la maman dont parle Sophie me parait éligible. Mais je me trompe peut-être ?