srt Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Je recherche des fiches de renseignements "santé" à faire remplir par les parents. J'aimerais savoir si mes élèves sont allergiques à quelque chose, ont de l'asthme ou des problèmes de santé qui pourraient être utiles en cas de problème à l'école. Je suis dans une école "défavorisée" et je crains que les parents ne pensent pas à me le dire...
mapie42 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Je recherche des fiches de renseignements "santé" à faire remplir par les parents.J'aimerais savoir si mes élèves sont allergiques à quelque chose, ont de l'asthme ou des problèmes de santé qui pourraient être utiles en cas de problème à l'école. Je suis dans une école "défavorisée" et je crains que les parents ne pensent pas à me le dire... Je demande ces informations sur la fiche de renseignements de rentrée : 3– SANTE •Médecin traitant : NOM :……………………………………………………………….Tél. :…………………………………………….. •N° de Sécurité sociale du parent en charge de l’enfant et adresse du centre : ………………………………………………….. En cas d'urgence, les indications nécessaires sont données par le SAMU contacté au préalable. La famille est avertie le plus rapidement possible par l'école. AUTORISATION D’INTERVENTION CHIRURGICALE Nous soussignés, Monsieur et/ou Madame ……………………………………………………………autorisons l’anesthésie de notre fils / fille ……………………………………………………………….. au cas ou, victime d’un accident ou d’une maladie aiguë à évolution rapide, il / elle aurait à subir une intervention chirurgicale. A ………………………………….. le …………………………… Signature N.B. Un élève mineur ne peut sortir de l’hôpital qu’accompagné de sa famille et ne peut revenir dans l’établissement que lorsque son état est compatible avec une vie en collectivité et qu’il a été soigné. •Problèmes de santé, allergies ou contre-indications : •Dates des derniers vaccins D.T.Polio : B.C.G. : RAPPEL : nous n’acceptons pas à l’école les enfants fiévreux ou malades et nous ne sommes pas habilités à donner des médicaments aux enfants (sauf protocole de soins particulier). Aucun médicament ne doit être placé dans le cartable de votre enfant. L’enfant porte-t-il des lunettes ? Oui 0 Non 0 Si oui, doit-il les porter en classe seulement ? Oui 0 Non 0 Si oui, peut-il les porter en récréation ou pendant les séances de sport ? Oui 0 Non 0
Soleil24 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Je sais pas si nous sommes en droit de demander le numéro social de l'enfant ou de ses parents. Je trouve que ça ne reléve pas de nos fonctions. Je fais aussi remplir une autorisation chirurgicale mais on m'a dit qu'elle n'avait aucune valeur. Alors je ne sais pas trop s'il en faut une ou pas.
Aquacrea Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Je ne sais pas non plus mais ça se fait dans école, numéro de SS du père et de la mère..
liloh Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 SI car cela figure à la fin du document d'accompagnement sur la santé à l'école de mars je crois 2008 c'est une fiche d'urgence à faire remplir aux parents et recommandée par les médecins scolaires académiques.
boumbo Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Coucou !!! personnellement j'ai utilisé cette année la fiche d'urgences proposées dans le vademecum des directeurs d'école, donc voici le lien : http://eduscol.education.fr/D0028/vademecu...exe_urgence.pdf En ce qui concerne le numero de SS, je vous conseille de le demander, car il le faut sur les declarations d'accidents, et il est parfois difficile de l'obtenir des parents quand un accident vient de se produire...
srt Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Posté(e) 13 septembre 2008 Merci pour vos réponses! J'avais effectivement trouvé la fiche donnée (ainsi que beaucoup d'autres) sur le dernier lien mais je ne la trouvais pas assez "précise". Beaucoup de parents d'élèves sont non francophones et je voudrais qqch de très explicite. Dans mon école, aucune fiche de ce genre n'est demandée aux parents (juste la fiche de renseignements pour les prévenir) mais je souhaiterais être au courant de problèmes de santé pouvant survenir à l'école.
Sybilline Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 C'est pourtant une obligation, voir ce BO : http://www.education.gouv.fr/bo/2000/hs1/default.htm
Messages recommandés