Aller au contenu

Semaine spéciale couleurs MS GS


deb

Messages recommandés

La semaine prochaine avec mes MS GS je fais une semaine spéciale couleurs où tout va tourner autour de ça dans tous les domaines.

Si des gens ont envie qu'on prépare ensemble ou qu'on échange des idées, contactez moi en privé.

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir !

Je suis toute nouvelle sur ce forum et voici mon premier message !

J'ai moi aussi choisi de travailler autour de ce thème durant la première période avec mes MS/GS.

J'ai tenté de monter un petit projet, mais étant débutante, je ne sais pas ce que vous pouvez en penser .... d'autant plus que je ne vois les enfants qu'une fois par semaine !

Dans un premier temps, j'ai demandé aux enfants de réaliser 4 panneaux différents : chacun des groupes disposait d'une feuille très grand format (A6 ?). Consigne : avec les trois couleurs, remplir la feuille de façon à ce qu'on ne puisse plus voir de blanc (contrainte supplémentaire : tamponner avec des éponges).

La semaine prochaine, je vais afficher les panneaux au tableau et nous allons discuter du résultat : d'abord sur leur ressenti, puis sur un constat (prendre conscience qu'en mélangeant ces 3 couleurs de départ, nous avions créé de nouvelles couleurs !), ce qui me permettra de proposer aux grands d'expérimenter différents mélanges (tableau à double entrée) et aux plus jeunes de réaliser un répertoire de base des couleurs qui servira à toute la classe).

La semaine suivante, et durant 2 semaines, j'aimerais que les MS réalisent un répertoire des couleurs de la classe pendant que les GS travailleront sur la réalisation d'un nuancier autour d'une couleur choisie (à l'aide d'un viseur , sélectionner dans des magazines toutes les nuances d'une couleur).

Enfin, et pour rebondir sur la semaine du gout, je souhaiterais leur faire découvrir les "Régimes Chromatiques" de S. Calle. Nous réaliserons nos propres assiettes que nous dégusterons dans la journée !

Les premiers panneaux réalisés par les enfants seront utilisés pour fabriquer un calendrier des anniversaires ... j'ai trouvé que cette solution pourrait mettre en valeur leurs créations.

Désolée d'avoir été aussi longue pour un premier message !

(PS : si vous souhaitez (voire même pouvez !) me conseiller sur ce projet, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...