Florent Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 J'ai acheté ce bouquin hier. J'ai commencé à le lire, il est super je trouve ! Auteurs: Chantal Mettoudi (IA), Pascale Tempez (IEN), Bernard Tempez (IEN). Ce livre donne des conseils concrets et intéressants pour: aménager sa classe, gérer le temps, organiser l'activité des enfants, comment agir face a certains élèves, outils de l'enseignants, outils de l'élèves, comment et pourquoi évaluer (c'est le sommaire). Ca part ensuite des 5 grands domaines et des compétences officielles. Ils les déclinent en progressions. Il y a des exemples de séance avec fiche de prep complète. Il existe pour l'instant le même livre pour la PS et le CE2. Pour les autres classes, faut patienter. C'est chez Hachette. Pour moi, un très bon complément au Babin et "Travailler par cycle".
salazie Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 merci pour cette nouvelle référence! je vais essayer de me le procurer demain car ça va surement m'aider pour le concours! ça donne tjs des idées! salazie
Messages recommandés