Aller au contenu

Gainsbourg


Si_lly

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai récupéré un CD de musiques d'accompagnement ("Je chante sur Serge Gainsbourg"), et j'hésite entre 2 chansons à faire avec mes CM : soir Elisa, soit L'ami Caouette. Je suis novice en musique (je n'en avait jamais fait jusqu'à maintenant, j'avais toujours réussi à y échapper :bleh: ). D'après vous, laquelle serait la "mieux" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais... Mais dans L'ami Caouette, il y a des "gros mots" (me traite de con, d'abruti, de trouduc)... Et dans Elisa, il ne dit que "tes 20 ans mes 40" de tendancieux... Je peux aussi changer con, abruti et trouduc par autre chose, mais je trouve ça dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu ne fais apprendre qu'une partie de la chanson...dommage aussi mais bon. Remplacer ça me dérangerait un peu...je pense que les enfants sont capables de faire la différence entre les gros mots d'une chanson permis à ce moment-là et ceux interdits le reste du temps. non?

Sinon, vraiment je trouve Elisa beaucoup trop ...trop quoi! Trop d'allusions. Même s'il n'y a qu'une phrase explicite, le fait de faire chanter ça à des enfants sans qu'ils en connaissent le fond, ça me gênerait.

A toi de voir! Et puis si tu veux leur apprendre du Gainsbourg, il y en a des tas d'autres qui ne contiennent ni paroles grossières ni propos ambigus : Les petits papiers, Le poinçonneur des Lilas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu ne fais apprendre qu'une partie de la chanson...dommage aussi mais bon. Remplacer ça me dérangerait un peu...je pense que les enfants sont capables de faire la différence entre les gros mots d'une chanson permis à ce moment-là et ceux interdits le reste du temps. non?