sissoucpascher Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 bonjour, voilà, je suis à 75% et les choses ont fait que je ne travaille pas le vendredi. manque de chance, les collegues veulent faire les réunions le vendredi. qu est ce que je fais?
amalex Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 bonjour, voilà, je suis à 75% et les choses ont fait que je ne travaille pas le vendredi. manque de chance, les collegues veulent faire les réunions le vendredi. qu est ce que je fais? Et bien Tu leur dis!!! Elles n'y ont pas pensé?? ça paraît logique de faire les réunions quand tout le monde est là, non??
sissoucpascher Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Posté(e) 13 septembre 2008 bonjour, voilà, je suis à 75% et les choses ont fait que je ne travaille pas le vendredi. manque de chance, les collegues veulent faire les réunions le vendredi. qu est ce que je fais? Et bien Tu leur dis!!! Elles n'y ont pas pensé?? ça paraît logique de faire les réunions quand tout le monde est là, non?? en fait je leur ai dit mais les autres jours ça ne les arrange pas!!!j'ai dit que ce n'était pas normal, j'ai râlé ... au final, ils ont dit qu'on ne les ferra pas toutes le vendredi mais qu on en ferra quand meme, et là je le sens mal!
liligrenouille Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 ils ne peuvent pas t'obliger à venir le jour où tu ne travailles pas. Donc les réunions correspondants à ton quotat doivent etre faites un jour où tu bosses, ou un mercredi matin par exemple ou samedi. Si tu ne trouves pas d'entente je serai toi j'écrirais à l'inspection pour indiquer qu'étant donné que l'équipe a décidé de mettre les réunions le jour où tu ne travailles pas tu ne pourras assurer ton quotas.
flosuperflo Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 ils ne peuvent pas t'obliger à venir le jour où tu ne travailles pas.Donc les réunions correspondants à ton quotat doivent etre faites un jour où tu bosses, ou un mercredi matin par exemple ou samedi. Si tu ne trouves pas d'entente je serai toi j'écrirais à l'inspection pour indiquer qu'étant donné que l'équipe a décidé de mettre les réunions le jour où tu ne travailles pas tu ne pourras assurer ton quotas. A 75%, tu dois faire 81 heures sur les 108 heures annualisées dont 12 ( X 3 heures)animations, concertations, conseils d'écoles et 45 heures d'aide individualisée. Ca n'est pas très cool si tes collègues fixent les réunions le jour où tu ne travaille pas, mais tu dois faire ton quotat de réunion... même si ça tombe le vendredi. Sur mon école de 7 classes, il n'y a que 2 enseignants à plein temps, dont 5 enseignants soit en mi-temps, soit en 75%, soit en 80%. Il n'y a aucun jour de la semaine où tous les titulaires de classe sont présents, donc impossible de trouver un jour qui convienne à tout le monde pour les réunions... On change régulièrement de jour pour ne pénaliser personne, mais tout le monde vient comme même.
Freddd Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 ils ne peuvent pas t'obliger à venir le jour où tu ne travailles pas.Donc les réunions correspondants à ton quotat doivent etre faites un jour où tu bosses, ou un mercredi matin par exemple ou samedi. Si tu ne trouves pas d'entente je serai toi j'écrirais à l'inspection pour indiquer qu'étant donné que l'équipe a décidé de mettre les réunions le jour où tu ne travailles pas tu ne pourras assurer ton quotas. Avant d'en appeler à la hiérarchie, c'est jamais bon parlez en entre vous. Dans mon équipe, il y a eu les mêmes problèmes, un ne pouvait le lundi soir, l'autre le mardi ... and so on. Nous avons programmé les réunions certains samedis, et d'autres jours de la semaine. Ainsi, chacun est "embêté" un ou deux soirs dans l'année, mais le planning est déjà fait et chacun a le temps pour s'organiser.
liligrenouille Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 oui je dis : si il n'y a pas d'entente...
deia Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Faute d'un accord unanime, elles doivent se dérouler le samedi ces réunions...
flosuperflo Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Faute d'un accord unanime, elles doivent se dérouler le samedi ces réunions... Ce n'est pas vrai partout : dans la commune où j'enseigne, nous n'avons pas le droit d'utiliser les locaux scolaires le samedi (même pour une réunion). L'unanimité n'est pas requise pour le choix des dates non plus, l'inspectrice veut un majorité de 80% ou plus parce qu'elle sait très bien que ce sont toujours un peu les mêmes qui ne sont pas d'accord.
°Vanille° Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Même si c'est le vendredi que tu ne travailles pas, ton quart de décharge travaille le vendredi, c'est donc normal que PARFOIS, ces réunions aient lieu le vendredi. (la décharge aussi a des réunions à faire) Mais, il faut que ce soit alterné, sinon, pas sympa. Une collègue à mi-temps l'an dernier est venue quand même 3 fois je crois les jours où elle ne bossait pas. Il y avait une bonne ambiance dans l'équipe quand même. Elle savait que ça arrangeait tout le monde, et comme on s'entendait bien, ça ne la dérangeait pas, de venir quelques fois sur des jours non travaillés. Après, c'est sûr qu'avec toutes les personnes qui se mettent à temps partiel, celles qui ont les nounous, les RDV, on ne peut pas arranger tout le monde. Donc rediscutez-en pour les fixer toutes à l'avance, sur des jours variés. Non ? Mais n'en venez quand même pas à l'IEN pour ça, bonjour la réputation ensuite...
deia Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Faute d'un accord unanime, elles doivent se dérouler le samedi ces réunions... Ce n'est pas vrai partout : dans la commune où j'enseigne, nous n'avons pas le droit d'utiliser les locaux scolaires le samedi (même pour une réunion). L'unanimité n'est pas requise pour le choix des dates non plus, l'inspectrice veut un majorité de 80% ou plus parce qu'elle sait très bien que ce sont toujours un peu les mêmes qui ne sont pas d'accord. Preuve que ce n'est pas pareil partout... Chez nous, il y a un roulement des atsems donc l'école est occupé tous les samedis. Mais même sans cela, la commune doit laisser les locaux à dispostion même le samedi... Ce sont les élèves qui n'ont plus cours le samedi, pas nous!
liligrenouille Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 je confirme ce que dit Deia. Cette année je vais devoir travailler presque autant de samedi que l'an dernier Soit un samedi sur 2.
Messages recommandés