galinette Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Bonjour, il me semblait qu'il s'agissait de 2 heures par semaine donc x par 36 semaines d'enseignement cela donnait 72 heures... et là je lis 108 heures je n'y comprends plus rien... je travaille à mi-temps donc je ne dois effectuer que la moitié du temps me semble-t-il ? le hic c'est que chez nous le soutien a lieu lundi, mardi et jeudi et comme je bosse jeudi et vendredi je dois revenir le mardi et remettre ma fille en halte garderie... je trouve cela honteux de devoir payer pour un jour où normalement je ne travaille pas...
hamster Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 108 h en TOUT moins 18h anim péda moins 30 h conseils cycles/école reste 60 h Regarde un peu les posts du forum, ça foisonne en ce moment.
nathoune54 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Pas de panique Je suis dans le meme cas, soutien lundi et jeudi , et je ne travaille pas le lundi...donc je ferai jeudi et 20 min mardi matin (75 % pour moi). Il est donc hors de question que je fasse cadeau à l'EN de deux heures de halte garderie pour ma derniere fille, de 2 h de périscolaire à l'autre bout de la ville pour mes deux grands.
Caroline13 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 J'ai lu, sur ce forum mais où, qu'il était possible que tous les enseignants d'une même école ne fassent pas le soutien au même moment. Je verrai avec mon IEN si ça ne passe pas en conseil des maîtres. Je suis aussi à mi-temps et il est hors de question que je revienne une jour où je ne travaille pas, surtout qu'en plus je travaille ailleurs. On est déjà parfois obligé de revenir pour des réunions, mais pour 1/2 heure de soutien, je refuserai catégoriquement, d'autant plus qu'il n'y a personne d'autre en jeu.
galinette Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Posté(e) 14 septembre 2008 oui je suis d'accord avec vous mais je ne pense pas pourvoir refuser de venir... même si très franchement je trouve cela inadmissible !
kaloo Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 oui je suis d'accord avec vous mais je ne pense pas pourvoir refuser de venir... même si très franchement je trouve cela inadmissible ! pourquoi ne pourrais tu pas refuser ??? je suis moi aussi à mi-temps. le soutien aura lieu mardi, jeudi vendredi. or je bosse lundi et jeudi et bien mes élèves auront également soutien le lundi. il manquerait plus qu'on nous fasse revenir. déjà qu'on a hérité des conférences pédagogiques le mercredi et qu'il faut faire garder les enfants... ne te laisse pas faire et contacte les syndicats s'il le faut.
lilie2fr Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Nous le ferons le lundi, mardi et jeudi et, prenant en compte les collègues à mi-temps, notre IEN a accepté à condition qu' au second semestre, nous fassions mardi, jeudi et vendredi, comme ça on équilibre.
JeanLatreck Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Bonjour,il me semblait qu'il s'agissait de 2 heures par semaine donc x par 36 semaines d'enseignement cela donnait 72 heures... et là je lis 108 heures je n'y comprends plus rien... je travaille à mi-temps donc je ne dois effectuer que la moitié du temps me semble-t-il ? le hic c'est que chez nous le soutien a lieu lundi, mardi et jeudi et comme je bosse jeudi et vendredi je dois revenir le mardi et remettre ma fille en halte garderie... je trouve cela honteux de devoir payer pour un jour où normalement je ne travaille pas... Tu as ici les nombres d'heures à effectuer en fonction des quotités de temps partiel. Et à titre d'info, on peut lire ici les résultats d'une enquête menée dans l'Essonne à propos de ces 108h: beaucoup vont se retrouver dans ces constats.
Caroline13 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Je travaille le mardi et jeudi, ça sera donc ces deux jours de 11h35 à 12h05. L'IEN ne veut pas qu'on compte les 5 mn dans le temps de soutien Sur 60h, 54h de soutien, 6h pour la préparation. Je suis à mi-temps, j'ai calculé que j'en aurai à peu près jusqu'à fin mai. J'ai déjà fait 2h de préparation dans chaque école sur les 3h octroyées. Pour les PS, on ne les prend pas pour l'instant, car beaucoup de GS en difficulté. Selon comment les petits non francophones (ou d'autres) évoluent, on envisage de les intégrer - ou non - dans des groupes de langage avec les MS au 2ème trimestre. On leur laisse un peu de temps !
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