Aller au contenu

Etes vous préparé en portugais dans votre iufm?


céline77

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à Créteil et le portugais n'est pas préparé pour le concours. Je voudrais le prendre en facultatif. Aussi j'aimerais savoir si certains ont eu ou vont avoir des cours de portugais à l'iufm et s'ils pouvaient les mettre en ligne ici?

Voilà merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

idem pour l'academie de Nancy; je crois que pour beaucoup d'entre nous, la préparation à l'oral de portugais, en langue obligatoire ou facultative passe une préparation personelle.

Dans mon cas, je ne sais pas encore si je prendrai en obligatoire ou facultative.

Si quelqu'un a des sujets, des cours ... je suis preneuse aussi :wink:

papillonbleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'academie de Lille, c'est pareil, il n'y a pas de preparation au portugais !!!

Et moi non plus je ne sais pas encore si je vais prendre portugais en obligatoire ou en facultatif !

De toute façon je me suis inscrite au Cned histoire d'avoir le niveau requis le jour J! Claoudia tu as deja passé le portugais au concours? Comment ça s'est passé pour toi? c'était en facultatif ou en obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'academie de Lille, c'est pareil, il n'y a pas de preparation au portugais !!!

Et moi non plus je ne sais pas encore si je vais prendre portugais en obligatoire ou en facultatif !

De toute façon je me suis inscrite au Cned histoire d'avoir le niveau requis le jour J! Claoudia tu as deja passé le portugais au concours? Comment ça s'est passé pour toi? c'était en facultatif ou en obligatoire?

J'ai passé le portugais en facultatif en juin dernier !

L'oral s'est tres bien deroulé alors que je n'avais pas du tout travaillé durant l'année, j'ai été trop prise par les autres matieres !

Mais au final j'ai eu 18 en portugais ! Et j'ai eu 14 en anglais, ma langue obligatoire.

C'est super comme note ça! Bravo! Qu'est ce que le jury t'avais posé comme question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'academie de Lille, c'est pareil, il n'y a pas de preparation au portugais !!!

Et moi non plus je ne sais pas encore si je vais prendre portugais en obligatoire ou en facultatif !

De toute façon je me suis inscrite au Cned histoire d'avoir le niveau requis le jour J! Claoudia tu as deja passé le portugais au concours? Comment ça s'est passé pour toi? c'était en facultatif ou en obligatoire?

J'ai passé le portugais en facultatif en juin dernier !

L'oral s'est tres bien deroulé alors que je n'avais pas du tout travaillé durant l'année, j'ai été trop prise par les autres matieres !

Mais au final j'ai eu 18 en portugais ! Et j'ai eu 14 en anglais, ma langue obligatoire.

C'est super comme note ça! Bravo! Qu'est ce que le jury t'avais posé comme question?

Beaucoup de questions de culture générale... sur l'histoire du Portugal, les coutumes et la vie d'aujourd'hui !

Et d'autres sur le système educatif francais que j'ai du comparer à celui du Portugal pour savoir quelles sont les ressemblances et les differences !

merci beaucoup! Ca m'aidera à savoir le vocabulaire à connaitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Si ça intéresse quelqu'un je vends le document d'accompagnement du portugais à 2 euros! Il est en parfait état et la remise se fera soit en main propre, soit par voie postale ( je n'ai pas encore caculé les frais de port).

Vous pouvez me contacter à: alxletogolais@hotmail.com

Ps: la reliure ou acheter un lutin revient plus cher + geste écologique, alors n'hésitez pas à le prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...