djaneye Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Bonjour, Je suis inscrite en PE1 à Val de bièvre et je voulais savoir comment je devais faire pour m'inscrire à la MGEN?Ou est-ce que je dois me renseigner.Merci à l'avance.Isabelle
ricopc Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Tu dois surement parler de la mutuelle, et non de la sécu. Il faut te renseigner au bureau MGEN à ton IUFM ou sur leur site internet.
djaneye Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Posté(e) 14 septembre 2008 oui je parlais de la mutuelle.Merci
djaneye Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) 24 septembre 2008 ayé, je me suis inscrite.Merci encore.Isabelle
bilulle Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Bonjour,Je suis inscrite en PE1 à Val de bièvre et je voulais savoir comment je devais faire pour m'inscrire à la MGEN?Ou est-ce que je dois me renseigner.Merci à l'avance.Isabelle Bonjour, je te déconseille fortement la MGEN : 1) ils remboursent sur des prestations aux ras des pâquerettes (je suis enceinte, ils remboursent la moitié de mes échographies,ou encore, la gynéco m'est remboursée sur la même base qu'un généraliste). 2) Ils se sont aperçus récemment qu'ils avaient oublié de me prélever mes côtisations depuis 23 mois ! Ils m'annoncent cela comme si j'étais coupable, je tombe sur une conseillère "chien de combat", qui me harcèle sur mon répondeur et malgré l'envoi de mes bulletins de paie pour régulariser ceci, il n'a pas fallut 3 mois (avec les grandes vacances) pour que mon dossier aille au service contentieux. 3) Ils bloquent ma demande de radiation chez eux alors que la mutuelle de mon mari attend un certificat. En attendant pas de remboursement. 4) En salle des maîtres, ô soulagement en quelques sortes, j'entends les gens se plaindre constamment d'eux et pour ..... des raisons similaires ! Fais le bon choix avant de t'engager là-bas. Lulle (93)
Timie Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 L'inscription à la MGEN "sécu" est-elle obligatoire lorsqu'on devient PE? est-elle efficace? Est ce que c'est seulement la MGEN "mutuelle" qui pose problème? Je suis LC recemment appellée et je viens de recevoir le dossier MGEN "sécu" à remplir, par contre je garde ma mutuelle actuelle: qu'en pensez-vous...? J'aimerais bien qu'on vienne eclairer ma petite lanterne!
Dominique Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 En salle des maîtres, ô soulagement en quelques sortes, j'entends les gens se plaindre constamment d'eux et pour ..... des raisons similaires ! Non, tout le monde ne pense pas en salle des profs que la MGEN est un mauvaise mutuelle. Il y a déjà eu plusieurs fils de discussion sur le sujet (faire une recherche) et les avis sont partagés d'une part parce qu'il n'est pas facile de comparer les offres en matière de prestation si on vent bien tenir compte de tous les aspects et d'autre part parce qu'on peut aussi faire le choix de la MGEN pour des raisons qui ne concernent pas que le portefeuille ( voir, par exemple, ce message : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=2932923 )
lilie2fr Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci !
Messages recommandés