choupie62 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Comment faire une évaluations en histoire? Sous forme: * de questions (dont on attend une réponse bien précise) *de texte à trous (en reprenant exactement la trace écrite) et de cartes vues en classe Merci de m'éclairer a ce sujet, je ne sais absolument pas quoi faire comme évaluation sur les invasions barbares!
miss81 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Comment faire une évaluations en histoire?Sous forme: * de questions (dont on attend une réponse bien précise) *de texte à trous (en reprenant exactement la trace écrite) et de cartes vues en classe Merci de m'éclairer a ce sujet, je ne sais absolument pas quoi faire comme évaluation sur les invasions barbares! En général j'essaie de varier les genres de questions lors des éval' d'histoire afin que chaque élève y trouve son compte: - des questions de cours où j'attends une réponse précise (pour ceux qui ont bien appris leur leçon) - des questions à partir de documents qui ont deja été travaillés en classe ou sur des nouveaux doc. (pour ceux qui n'ont pas appris leur leçon mais qui font preuve de bon sens) je peux t'envoyer des doc concernant les invasions barbares si ca t'interesse.
miss81 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Comment faire une évaluations en histoire?Sous forme: * de questions (dont on attend une réponse bien précise) *de texte à trous (en reprenant exactement la trace écrite) et de cartes vues en classe Merci de m'éclairer a ce sujet, je ne sais absolument pas quoi faire comme évaluation sur les invasions barbares! En général j'essaie de varier les genres de questions lors des éval' d'histoire afin que chaque élève y trouve son compte: - des questions de cours où j'attends une réponse précise (pour ceux qui ont bien appris leur leçon) - des questions à partir de documents qui ont deja été travaillés en classe ou sur des nouveaux doc. (pour ceux qui n'ont pas appris leur leçon mais qui font preuve de bon sens) je peux t'envoyer des doc concernant les invasions barbares si ca t'interesse.
dhaiphi Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 * de questions (dont on attend une réponse bien précise)*de texte à trous (en reprenant exactement la trace écrite) et de cartes vues en classe Les deux sont possibles et peuvent figurer à des degrés divers sur le même contrôle. Je te félicite d'avoir déjà bouclé un thème en Histoire !
choupie62 Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Posté(e) 14 septembre 2008 Merci pour vos reponses, miss 81 je serais interessée par tes docs (je debute alors dur dur!); dhaiphi, ma séance sur les barbares n'était qu'une seance de rappel , les elèves ayant deja vu la notion l'année passée, la je l'ai refaite pour dire de lancer plus facilement la période qui suit
Messages recommandés