Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment faire une évaluations en histoire?

Sous forme:

* de questions (dont on attend une réponse bien précise)

*de texte à trous (en reprenant exactement la trace écrite) et de cartes vues en classe

Merci de m'éclairer a ce sujet, je ne sais absolument pas quoi faire comme évaluation sur les invasions barbares!

Posté(e)
Comment faire une évaluations en histoire?

Sous forme:

* de questions (dont on attend une réponse bien précise)

*de texte à trous (en reprenant exactement la trace écrite) et de cartes vues en classe

Merci de m'éclairer a ce sujet, je ne sais absolument pas quoi faire comme évaluation sur les invasions barbares!

En général j'essaie de varier les genres de questions lors des éval' d'histoire afin que chaque élève y trouve son compte:

- des questions de cours où j'attends une réponse précise (pour ceux qui ont bien appris leur leçon)

- des questions à partir de documents qui ont deja été travaillés en classe ou sur des nouveaux doc. (pour ceux qui n'ont pas appris leur leçon mais qui font preuve de bon sens)

je peux t'envoyer des doc concernant les invasions barbares si ca t'interesse.

Posté(e)
Comment faire une évaluations en histoire?

Sous forme:

* de questions (dont on attend une réponse bien précise)

*de texte à trous (en reprenant exactement la trace écrite) et de cartes vues en classe

Merci de m'éclairer a ce sujet, je ne sais absolument pas quoi faire comme évaluation sur les invasions barbares!

En général j'essaie de varier les genres de questions lors des éval' d'histoire afin que chaque élève y trouve son compte:

- des questions de cours où j'attends une réponse précise (pour ceux qui ont bien appris leur leçon)

- des questions à partir de documents qui ont deja été travaillés en classe ou sur des nouveaux doc. (pour ceux qui n'ont pas appris leur leçon mais qui font preuve de bon sens)

je peux t'envoyer des doc concernant les invasions barbares si ca t'interesse.

Posté(e)
* de questions (dont on attend une réponse bien précise)

*de texte à trous (en reprenant exactement la trace écrite) et de cartes vues en classe

Les deux sont possibles et peuvent figurer à des degrés divers sur le même contrôle.

Je te félicite d'avoir déjà bouclé un thème en Histoire ! :blink:

Posté(e)

Merci pour vos reponses,

miss 81 je serais interessée par tes docs (je debute alors dur dur!);

dhaiphi,

ma séance sur les barbares n'était qu'une seance de rappel , les elèves ayant deja vu la notion l'année passée, la je l'ai refaite pour dire de lancer plus facilement la période qui suit

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...