Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Parmis mes MS, certains ne sont pas du tout à l'aise avec les ciseaux, j'aimerais leur proposer des entrainements de remédiation mais je ne sais pas quoi leur proposer... auriez vous une ou 2 idées pour moi ???

Merci

Posté(e)

Voici qq fiches de découpage

Sinon, en bas d'une page, tu dessines une tête de bonhomme, et les eleves doivent découper des bandes de papier puis les coller pour leur faire les cheveux. ça peut être un début pour découper des bandes toutes droites, et ça sera plus ludique que les fiches que je t'envoie ;)

decoupage_1.pdf

decoupage_2.pdf

decoupage_7.pdf

decoupage_8.pdf

d_coupage_3.pdf

Posté(e)

Les MS en début d'année..... un peu normal......alors, tout bien réexpliquer à chaque fois

la main des ciseaux ne fait que le "couic couic" avec le coude le long du corps, et ce n'est que l'autre main celle avec la feuille qui tourne ou bouge

Vérifie les gauchers avec des ciseaux appropriés sinon ils risquent pas d'y arriver

D'abords les franges: tapis cheveux

Aprés couper des bouts de trucs papiers laines ficelles tissus

Aprés couper autour d'un truc ( genre vers noël les boules de neige ou de sapins)

longtemps aprés pour certains ( genre GS) sur un trait surtout si y va pas droit

......

Les trucs coupés sont à coller (pas à jeter : trop triste)( ou alors s'ils sont tres moches)

En prenant de beaux trucs à coller à la base, on a un beau machin pour décorer le couloir

Si c'est pas trés beau et qu'il y a bien de la matière on peut rajouter une bonne couche de peinture

Et ça fait plaisir, on s'en lasse pas, on devient hyper performants de la découpette et de la collette

Dans la prep ça s'appelle découverte (approche) de techniques, ou de la matière, savoir faire, ajuster ses techniques, son attitude....

Posté(e)

Merci pour toutes ces idées, d'une manière générale, ce sont de bons "découpeurs" sauf 3 ou 4... Je mets ça en pace cès demain, merci !

Si d'autres idées vous viennent c'est toujours bon à prendre !

Posté(e)
Voici qq fiches de découpage

Sinon, en bas d'une page, tu dessines une tête de bonhomme, et les eleves doivent découper des bandes de papier puis les coller pour leur faire les cheveux. ça peut être un début pour découper des bandes toutes droites, et ça sera plus ludique que les fiches que je t'envoie ;)

mERCI POUR CES FICHES!

La fiche numéro 7 ne fonctionne pas..

Posté(e)

oups, je n'aurai pas du la mettre, j'ai oublié que je n'arrivais pas non plus à l'ouvrir sur mon ordi

Posté(e)

oups, je n'aurai pas du la mettre, j'ai oublié que je n'arrivais pas non plus à l'ouvrir sur mon ordi

je l ai moi aussi cette fiche n°7 et moi je peux l ouvrir;j essaie de vous l'envoyer.

Challenge7.pdf