Vivirginie Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Bonjour ! Parmis mes MS, certains ne sont pas du tout à l'aise avec les ciseaux, j'aimerais leur proposer des entrainements de remédiation mais je ne sais pas quoi leur proposer... auriez vous une ou 2 idées pour moi ??? Merci
Angel69 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Voici qq fiches de découpage Sinon, en bas d'une page, tu dessines une tête de bonhomme, et les eleves doivent découper des bandes de papier puis les coller pour leur faire les cheveux. ça peut être un début pour découper des bandes toutes droites, et ça sera plus ludique que les fiches que je t'envoie decoupage_1.pdf decoupage_2.pdf decoupage_7.pdf decoupage_8.pdf d_coupage_3.pdf
Angel69 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 et voici la suite d_coupage_4.pdf d_coupage_5.pdf d_coupage_6.pdf
ZOUMINETTE Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Les MS en début d'année..... un peu normal......alors, tout bien réexpliquer à chaque fois la main des ciseaux ne fait que le "couic couic" avec le coude le long du corps, et ce n'est que l'autre main celle avec la feuille qui tourne ou bouge Vérifie les gauchers avec des ciseaux appropriés sinon ils risquent pas d'y arriver D'abords les franges: tapis cheveux Aprés couper des bouts de trucs papiers laines ficelles tissus Aprés couper autour d'un truc ( genre vers noël les boules de neige ou de sapins) longtemps aprés pour certains ( genre GS) sur un trait surtout si y va pas droit ...... Les trucs coupés sont à coller (pas à jeter : trop triste)( ou alors s'ils sont tres moches) En prenant de beaux trucs à coller à la base, on a un beau machin pour décorer le couloir Si c'est pas trés beau et qu'il y a bien de la matière on peut rajouter une bonne couche de peinture Et ça fait plaisir, on s'en lasse pas, on devient hyper performants de la découpette et de la collette Dans la prep ça s'appelle découverte (approche) de techniques, ou de la matière, savoir faire, ajuster ses techniques, son attitude....
Vivirginie Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Posté(e) 14 septembre 2008 Merci pour toutes ces idées, d'une manière générale, ce sont de bons "découpeurs" sauf 3 ou 4... Je mets ça en pace cès demain, merci ! Si d'autres idées vous viennent c'est toujours bon à prendre !
pepite100 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 http://edp.ipbhost.com/index.php?act=Searc...%2B+progression
Théoboulo Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Voici qq fiches de découpage Sinon, en bas d'une page, tu dessines une tête de bonhomme, et les eleves doivent découper des bandes de papier puis les coller pour leur faire les cheveux. ça peut être un début pour découper des bandes toutes droites, et ça sera plus ludique que les fiches que je t'envoie mERCI POUR CES FICHES! La fiche numéro 7 ne fonctionne pas..
Angel69 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 La fiche numéro 7 ne fonctionne pas.. oups, je n'aurai pas du la mettre, j'ai oublié que je n'arrivais pas non plus à l'ouvrir sur mon ordi
mjo47 Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 La fiche numéro 7 ne fonctionne pas.. oups, je n'aurai pas du la mettre, j'ai oublié que je n'arrivais pas non plus à l'ouvrir sur mon ordi je l ai moi aussi cette fiche n°7 et moi je peux l ouvrir;j essaie de vous l'envoyer. Challenge7.pdf
Messages recommandés