Aller au contenu

un emploi du temps clis


bébètcoco

Messages recommandés

bonjour!

Voici mon emploi du temps pour clis D.

Alors le souci, c'est que l'IEN veut que ça colle avec les horaires cycle 2, et pas moyen de lui expliquer que c'est pas possible. Donc voilà...Dans mes créneaux langage, je fais le quoi de neuf. En maths grandeurs et mesures, je parle un peu de l'heure, ou du calendrier on mesur des petis trucs avec la règle, pour les périodes 1 et 2. En pratique artistique, ce sera varié: de l'atelier pompon au mandala à la craie par terre, coloriage libre, peinture avec les doigts, argile, etc, et musique/chant...En EPs, je vais avec une autre classe sur le stade.

Le créneau "écriture correspond aux leçons dans le cahier de texte, ou à du graphisme car je ne donne pas de leçons tous les soirs.

Le dernier créneau lecture est une lecture que je leur fait d'un conte ou d'un album. En orthographe gramaire, ce sera pas possible de faire des trucs trop complets, je me demande encore comment je vais faire... :cry:

En médiathèque, on y va surtout pour le plaisir de la lecture, l'ambiance zen de l'endroit et le contact avec les livres. Je n'envisage pas ça comme un moment de travail acharné, mais plutot comme la découverte et la fréquentation d'un lieu qui "fait du bien", une parenthèse dans la journée. On ira une fois tous les 15 jours. En découverte du monde, je pense pouuvoir aborder certains thèmes "classiques": le corps, les systèmes vivants (on va faire un jardin dans l'école), et un peu de traces du passé (les dinpsaures, les moeurs autrefois, les modes de vie ailleurs..), en maths "gestion de données (quel grand nom..) on va faire des jeux avec des tableaux à double entrée, surtout. Et en "nombres et calcul", des petits problèmes additifs avec manip, du calcul mental (elles adorent ça! Beurk!!! :idontno:

Voilà en gros. J'attends vos avis... :cry:

Est-ce que je peux remplacer l'orthographe grammaire par la poésie, et faire simplement un peu d'orthographe à chaque fois?? Parce que 40 mn orthographe/grammaire, euh... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwouais...ça va mieux si je mets l'emploi du temps en PJ qd même.... :blush::ph34r:

ben zut...j'arrive pas à joindre le fichier..... :cry: tout faux moi, aujourd'hui !!!!!

désolée du dérangement....... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi être désolée pour le dérangement, désole-toi surtout de ne pas avoir un ien plus compréhensif!!!

Moi, j'ai une "sorte" d'emploi du temps, une trame plus précisément et qui ne respecte pas les horaires des programmes. Et à qui cela ne plairait pas, j'expliquerais cela:

- comment faire un emploi du temps alors que j'ai des élèves relevant du cycle 1, du cycle 2 et même, dans certains domaines, du cycle 3?

- comment faire un emploi du temps respectant les prises en charge des élèves (ex: une élève va chez son psy sur les heures de classe), les intégrations, les impératifs organisationnels (ça se dit ça? :lol: ) de l'école: salle info, bcd, salle de sport, sortie piscine qui bougent sans arrêt?

- comment faire un emploi du temps qui colle à des programmations et à des progressions précises alors que nous sommes dans des classes d'intégration, avec des élèves ne pouvant pas suivre au même rythme que les autres ces progressions/programmations?

Et si on me répondait que c'est possible, alors je demanderais à ce qu'un conseiller péda vienne m'aider à construire un tel emploi du temps...

Enfin, si on me refusait une telle aide, alors je ferais appel à l'inspection ASH, bien + compréhensive.

Je te conseillerais de faire ton emploi du temps du mieux que tu peux en fonction des attentes de l'ien et ensuite, fais comme bon te semble dans la classe! Qui viendra vérifier que tu respectes chaque jour ton emploi du temps? Tant que les élèves s'y retrouvent, c'est quand même bien le principal, non?

Cela dit, ce n'est que mon avis, et peut-être des personnes + expérimentées pourront-elles mieux te conseiller! COURAGE... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[c'est super gentil de m'avoir qd même répondu!!! :wub:

Et merci de tes conseils, c'est vrai que de toute façon, je ne peux pas respecter à la lettre cet emploi du temps. La semaine dernière, il a fallu 3 jours pour faire ce que j'avais prévu rien que pour le lundi!!! :blink:

Alors, l'emploi du temps sera là pour "faire joli"...et le temps que l'IEN sera dans la classe. Ensuite, tant pis..!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...