Aller au contenu

Quelle langue choisir


Claire56

Messages recommandés

Bonjour, voila c'est un peu bete de ma part car c'est la premiere fois que je tente le concours et je pensais qu'il n'y avait que de l'anglais comme epreuve...mon probleme c'est que je suis tres mauvaise dans cette langue, je pense avoir plus de points en espagnol...J'ai cru qu'il n'y avait que de l'anglais car toutes les personnes que je connais qui ont passé le concours ont choisi anglais (surtout l'année derniere, ils etaient habilités directement) du coup ma question est la suivante:

Si je tente l'option espagnol, est-ce que ça sera plus contraignant pour ma "future carriere"? car il n'y a pas beaucoup d'ecoles qui propose de l'espagnol... serai-je aussi du coup habilitée en espagnol? Bref que choisir, quelle est la meilleure solution, si vous avez un avis ou meme si vous avez choisi une autre langue que l'anglais, merci de temoigner !!! ça serait tres gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claire,

Je vais passer le CRPE et j'ai choisi de prendre espagnol (j'ai un DEUG d'espagnol!!). Choisir l'espagnol plutôt que l'anglais ne te pénalisera pas pour le concours car tous les candidats ne sont pas habilités dans la langue qu'ils présentent.

En effet, pour être habilité dans une langue, il faut avoir eu une certaine note lors du concours. J'ai une amie qui a été habilitée en anglais car elle a eu 15 au concours (elle avait choisi l'anglais en option facultative!).

Si tu choisis de prendre espagnol, tu sera peut-être habilitée si ta note le permet, mais il y a très peu d'école primaire où l'espagnol est enseigné!!!

Mais si ta note n'est pas suffisante, tu ne sera pas pénalisée pour autant.

Voilà, j'espère avoir été assez claire.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Alison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord je ne savais pas... comme je suis vraiment nulle, je ne serai donc pas habilitée...pourtant un ami m'a dit qu'il avait eu 8 et il est habilité... peut-on etre habilité dans les deux langues : anglais et espagnol?si on prend une des deux langues en facultative

merci deja pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur mais pour moi il est possible d'être habilité dans 2 langues. Mais normalement il faut quand même avoir des notes correctes le jour du concours.

Pour ton ami, s'il a été habilité avec 8 au concours c'est peut-être parce qu'il fallait absolument un intervenant en langues dans l'école et ils l'ont pris car il venait de finir ses études (contrairement aux personnes qui n'ont pas fait d'anglais depuis 10 ans!!). Enfin, ça reste une supposition!!!

Si tu te sents de passer les 2 langues, n'hésites pas, de toute façon tu n'as rien à perdre à prendre une langue facultative, c'est que du bonus!!!

Voili, voilou

Bonne journée, Alison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il semblerait que le "minimum" pour être habilité en langue varie d'un IUFM à l'autre : à Bordeaux, ce serait 10/20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...