Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut!!

J'ai une petite question qui me taraude... Lors de la pré-rentrée à l'iufm du havre, ma voisine de table m'a dit que je pouvais m'inscrire au 3ème concours si j'avais travaillé 5 ans. Je voulais savoir si ça devait être 5 ans en CDI, ou un cumul car je suis surveillante d'externat depuis 2002 et mes contrats courent du 1er septembre au 31 août de l'année suivante, pour reprendre le 1er septembre... Donc j'ai travaillé 6 ans en tout!!!

Merci à l'avance pour vos réponses! :smile:

Posted
Salut!!

J'ai une petite question qui me taraude... Lors de la pré-rentrée à l'iufm du havre, ma voisine de table m'a dit que je pouvais m'inscrire au 3ème concours si j'avais travaillé 5 ans. Je voulais savoir si ça devait être 5 ans en CDI, ou un cumul car je suis surveillante d'externat depuis 2002 et mes contrats courent du 1er septembre au 31 août de l'année suivante, pour reprendre le 1er septembre... Donc j'ai travaillé 6 ans en tout!!!

Merci à l'avance pour vos réponses! :smile:

salut!

tu trouveras des réponses aux questions que tu te poses sur le lien suivant:

https://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide

ou

http://www.education.gouv.fr/cid4920/guide...s-epreuves.html

si ça ne marche pas, vas voir directement sur le site éducation.gouv rubrique concours/ siac1/

En espérant t'avoir aidé un peu....

à bientôt

Posted

Si tu as tout le niveau (licence ou trois enfants ou sportive de haut niveau...) pour t'inscrire au concours normal, je te le conseille plutôt car au concours interne il y a encore moins de place (ta collègue a déjà l'esprit de compétition dis donc ^^, non je plaisante). Eventuellement l'an prochain si le master devient nécessaire et que tu n'as qu'une licence, là c'est différent car la question de deux ans d'étude en plus pourra se poser (quoique pour l'instant j'ai aucune idée de comment se passera ce truc de master, d'ailleurs je suis pas sûr qu'au gouvernement même ils soient très au point, j'entends beaucoup de on dit mais personne sait rien, même les profs d'iufm sont pas franchement callés)