Aller au contenu

artothèque ?


mooglicola

Messages recommandés

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà emprunté une oeuvre (d'art) dans une artothèque :

-comment il faut faire ? (modalité, coût...)

-comment les enfants ont réagis ?

-qu'est ce que vous avez fait avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jamais !!

Mais j'ai une question c'est quoi la LC dans ta signature?

j'suis aussi suppléante !

Bon courage pour bosser le concours!

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC ça veut dire liste complémentaire mais le recrutement s'est arrêté avant moi. cryin .

Qui connait le fonctionnement de l'artothèque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas mais tu dois pouvoir téléphoner pour avoir les renseigenements que tu recherches ensuite pour l'exploitation,quand tu auras une oeuvre tu remets un post sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mooglicola

Si si, moi je connais!!

Ca fait plusieurs années que nous empruntons des oeuvres à l'arthothèque. Je n'ai malheureusement pas le tarif en tête... Je pourrais te le donner ultérieurement si tu veux...

On emprunte 5 oeuvres pour une période de 6 semaines environ. Les classes de cycle 3 les utilisent, parfois les plus petits. Les élèves sont habitués à ce travail. L'intérêt est d'avoir des vrais tableaux, dans des styles différents, utilisant différentes techniques. Parfois on prend églement des tableaux d'un même artiste afin de mieux comprendre le style. On les observe ensemble et on essaie de voir ce qu'on peut faire à partir de ces oeuvres:

Travail sur les différentes techniques ou les différentes matières, utilisation des couleurs, utilisation de l'espace, à la manière de ... Les travaux varient souvent en fonction des classes et sont plus ou moins réussis. Les enfants apprécient.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à la plupart de tes interrogations. Si tu veux, je me renseignerai également des tarifs mais j'imagine que ça peut varier en fonction des régions...(Je suis dans le Maine et Loire.)

Voilà!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...