Posté(e) 14 septembre 200817 a Bonsoir, je dois travailler sur ce conte prochainement et j'aimerai savoir si vous pouviez me conseiller certaine version plus que d'autres car il y en a beaucoup en vente dans les librairies alors laquelle? De plus j'aimerai avoir plusieurs versions divergentes afin d'étudier les différences. Merci pour vos conseils.
Posté(e) 14 septembre 200817 a sur ce lien, tu trouveras 14 versions différentes. http://materalbum.free.fr/al4.htm moi j'aime beaucoup la version de de Rose Celli et Gerda Muller, album du père castor. J'aime le côté traditionnel et le graphisme. et puis j'aime bien boucle d'or et les trois ours de Rascal qui est particulièrement intéressant car il ne comporte pas de texte et ne montre que quelques scènes de l'histoire mes moyens de l'année dernière se sont rapidement aperçus des différences entre les différentes versions.
Posté(e) 15 septembre 200817 a Depuis le mois de juin, il y a "Boucle d'Or et les trois ours" dans la collection "les Oralbums" chez Retz : c'est adapté à chacune des sections de la maternelle ( trois versions dans l'album ). C'est du langage oral noté. Le directeur de collection est Philippe Boisseau.
Posté(e) 17 septembre 200817 a Auteur Bon bah étant donné qu'aucun sujet sur boucle d'or existe, je relance ce sujet pour mettre en commun toutes les ressources possibles ou documents sur ce livre. Merci d'avance.
Posté(e) 17 septembre 200817 a Bon bah étant donné qu'aucun sujet sur boucle d'or existe, je relance ce sujet pour mettre en commun toutes les ressources possibles ou documents sur ce livre.Merci d'avance. Si, il y en a plein : http://edp.ipbhost.com/index.php?act=Searc...e=%2BTrois+ours
Posté(e) 18 septembre 200817 a Salut deb, Moi aussi je vais travailler sur boucle d'or !!! le proje débute fin de semaine prochaine !! je te tiens au courant !! biz
Posté(e) 22 septembre 200817 a Il existe aussi une sorte de suite au conte qui s'appelle "La revanche des 3 ours" qui est intéressante avec toutes les allusions au conte traditionnel mais dont le graphisme et l'histoire n'ont rien de traditionnel.
Posté(e) 18 octobre 200817 a Voilà, je suis suppléante et je dois travailler su boucle d'or et les trois ours en période deux. Auriez-vous des idées d'activités?
Posté(e) 18 octobre 200817 a Voilà, je suis suppléante et je dois travailler su boucle d'or et les trois ours en période deux. Auriez-vous des idées d'activités? Tu en trouveras PLEIN en faisant une recherche.
Créer un compte ou se connecter pour commenter