tjsdesdevoirs Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Je vous transmets ma programmation (ou progression je ne connais pas la différence...si vous pouviez l'éclairer !!) et ma démarche péda en écriture. N'hésitez pas à critiquer !! A très bientôt j'espère ma_programmation__criture_cp_2008_2009.doc
tjsdesdevoirs Posté(e) 15 septembre 2008 Auteur Posté(e) 15 septembre 2008 Bon la euhhhh les 25 téléchargeurs, no comment sur ma programmation ?????
lapuce06 Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Bon la euhhhh les 25 téléchargeurs, no comment sur ma programmation ????? Je l'ai téléchargée Je regarderai ça mercredi et je te donnerai mon avis Merci en tout cas de partager ton travail
bridget76 Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Bon la euhhhh les 25 téléchargeurs, no comment sur ma programmation ????? Je l'ai téléchargée Je regarderai ça mercredi et je te donnerai mon avis Merci en tout cas de partager ton travail J'ai regardé brièvement mais ca a l'air bien construit. Merci d'avoir partagé ton travail.
tjsdesdevoirs Posté(e) 16 septembre 2008 Auteur Posté(e) 16 septembre 2008 Y a pas de quoi, surtout si vous échangez et proposez des améliorations, si jamais je n'ai pas vu certains points...
Yasuko Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 j'ai parcouru ta programmation. Personnellement, j'attaque l'écriture des lettres, des syllabes et des mots dès le début de l'année sur un cahier 4 mm et je ne fait pas de graphisme car c'était le travail de GS. Les premiers jours, c'est difficile à mettre en place mais les élèves s'habituent rapidement à ces exercices même les moins à l'aise.
ann44 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 idem, début de l'écriture dès le début de l'année (choix de la titulaire puisque je ne suis que p2, mais cela ne pose pas de difficultés particulières aux élèves) ça me semble pas mal, je ne sais pas trop quoi dire de plus, il me semble que la programmation en écriture ne mérite pas d'y passer des heures La programmation: ce sont les compétences a atteindre par période de l'année(mais tu peux aussi faire une programmation d'activités) la progression quant a elle prend en compte les progrès de l'élève, est est plutot adaptable, pour moi c'est comment on peut sérier la difficulté et avancer petit a petit.J'en ferai une par période Enfin tout ça n'est que mon avis!
tjsdesdevoirs Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 J'ai trouvé ça sur le net : Le programme est la liste des connaissances et des compétences, sans ordre particulier. La progression comprend un enchaînement de séquences, apportant un ordre dans les apprentissages, un itinéraire, des passages obligés, des temps de synthèse, des bilans. La programmation consiste à placer les apprentissages, prévus dans l’ordre de la progression, dans le cadre du calendrier scolaire. Si ça peut aider......
Lili9 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Bon la euhhhh les 25 téléchargeurs, no comment sur ma programmation ????? De mon côté, ce sera mon premier CP à la rentrée... Donc aucune idée de comment m'y prendre... ! Ta programmation me semble intéressante ! Elle me donne une bonne idée de ce que je vais pouvoir faire ! J'aurais peut être rajouter l'ordre des lettres en plus... ! Autre question ! Vous commencer tous sur du seyes 3 ou 4 mm ou certains d'entre vous utilisent les cahiers 2 ou 3 inter 8 ???? Merci de votre aide ! Lili9.
beaprim Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Je pensais faire comme toi, c'est à dire suivre la progression des graphies étudiées (méthode "un monde à lire"). Comme cela, les enfants écriront des mots qu'ils sont capables de lire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant