eowyna Posted September 14, 2008 Posted September 14, 2008 Bonjour ! J'ai cette année 2 CP qui savent déjà lire. Dois-je différencier dès le début ? Dois-je faire avec eux la découverte d'un texte inconnu ? Voir tous les phonèmes au même rythme que les autres élèves ? Merci de m'aiguiller ...
maryl Posted September 15, 2008 Posted September 15, 2008 L'an dernier j'ai commencé avec 2 élèves sachant lire. Je leur en ai parlé. Aucun des 2 n'a voulu lire autre chose. Par contre, ils avaient de la lecture en plus tous les 15 jours pendant que les autres CP étaient en bibliothèque (eux partaient avec les CE1). C'était la seule différenciation. L'un est passé en CE1 en janvier et l'autre lit de façon très fluide. Elle a progressé toute seule.
Nath Posted September 15, 2008 Posted September 15, 2008 Décloisonnement avec les collègues de CE1 ? Mes 2 fistons savaient lire au CP. Pur le n° 1 : il devait lire des albums à son petit frère le soir. Pour le n° 2 : il allait en lecture avec les CE1.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now