Posté(e) 22 mars 200422 a Encore un doute de dernière minute (ou presque ...) La combinatoire correspond bien à la correspondance graphie -phonie ??? ou bien c'est le fait d'associer les sons entre eux (plutot syllabique alors ???) ?? Qui peut m'éclairer ? J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé de clair ... et là d'un coup je m'affole !!! :o :o :o A l'aide !!! _bl_sh_ _bl_sh_ cryin
Posté(e) 22 mars 200422 a moi je dirais plutôt que la combintoire, c'est associer les sons entre eux...
Posté(e) 22 mars 200422 a Je crois que la combinatoire c'est le classique "B-A-BA", c'est à dire associer le son B avec le son A, pour déchiffrer BA. Elle doit servir de moins en moins au fur et à mesure que l'élève agrandit son répertoire de mots connus et devient un lecteur plus expert.
Posté(e) 22 mars 200422 a Auteur ca correspond donc à la méthode syllabique ??? <_< <_< <_< Quelqu'un peut nous éclairer et nous mettre d'accord ?????????????????????????? Pleeeeeeeeeaaaaaaaaase
Posté(e) 22 mars 200422 a Combinatoire : relations entre les phonèmes et les graphèmes Voili, voilou ! NATO
Posté(e) 22 mars 200422 a le terme combinatoire est explique a la fin du tome 2 du hatier francais....
Posté(e) 22 mars 200422 a alors alors les méthodes d'apprentissage de la lecture c'est cela la question.... voyons voir je doit bien avoir une petite fiche "maison" la dessus.... LIRE1.doc
Posté(e) 22 mars 200422 a alors alors les méthodes d'apprentissage de la lecture ? c'est cela la question?.... voyons voir je doit bien avoir une petite fiche "maison" la dessus.... LIRE1.doc
Posté(e) 22 mars 200422 a Auteur Oui, merci !! Je vais aussi aller jeter un oeil sur le hatier (je n'y avais même pas pensé <_< )