Aller au contenu

Besoin d'un conseil pour l'anglais!!


cradibouille

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en PE1. J'ai pris Espagnol en première langue...mais j'en suis toujours au stade de me demander si je dois ou ne dois pas prendre Anglais en facultatif!! :blink:

Le topo est le suivant : je n'ai fait d'Anglais depuis environ 10 (sauf un peu à la fac!!), mon niveau est faible, je suis incapable à l'heure d'aujourd'hui de comprendre un texte, penser en Anglais m'est difficile puisque c'est le vocabulaire Espagnol qui me vient à l'esprit en premier :wub: (!!) et mon accent "is terrible"!! BILAN PLUTÔT LOURD!!! :blush:

Des avis, des conseils, des expériences...please! :wink:

Et enfin, en admettant que je décide de m'inscrire pour cette option facultaive, puis-je ne pas m'y présenter au final si je trouve que je ne suis pas assez prête???

merci de me donnez une opinion.........une aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en PE1. J'ai pris Espagnol en première langue...mais j'en suis toujours au stade de me demander si je dois ou ne dois pas prendre Anglais en facultatif!! :blink:

Le topo est le suivant : je n'ai fait d'Anglais depuis environ 10 (sauf un peu à la fac!!), mon niveau est faible, je suis incapable à l'heure d'aujourd'hui de comprendre un texte, penser en Anglais m'est difficile puisque c'est le vocabulaire Espagnol qui me vient à l'esprit en premier :wub: (!!) et mon accent "is terrible"!! BILAN PLUTÔT LOURD!!! :blush:

Des avis, des conseils, des expériences...please! :wink:

Et enfin, en admettant que je décide de m'inscrire pour cette option facultaive, puis-je ne pas m'y présenter au final si je trouve que je ne suis pas assez prête???

merci de me donnez une opinion.........une aide!

Concernant les compétences demandées en Anglais pour le facultatif je ne saurais te renseigner (je fais anglais obligatoire).

Néanmoins prendre une langue facultative et toujours un plus (seuls les point au dessus de 10 comptent, et pour le concours ce n'est pas rien... et seul le zéro est éliminatoire en facultatif). En ce qui concerne la présence de l'épreuve, je crois me souvenir que même pour les épreuves facultatives, la présence a l'épreuve est obligatoire, et l'absence a une épreuve est éliminatoire (mais c'est à vérifier).

Donc après à chacun de voir... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

pour ce qui est de l'absence a une épreuve facultative, c'est possible, enfin la présence n'est pas obligatoire, mais bon c'est quand meme fortement conseillé de se présenter a toutes les épreuves choisies (et pour exemple certifiant mes dires, un copine d'iufm le passant a paris, c'est plantée d'iufm pour son oral de langue facultatif, et ca n'a pas eu de conséquences, juste une épreuve pas passée)

et après, c'est tout de même plus agréable pour toi et pour les formateurs d'avoir un certain niveau pour passer une épreuve facultative, parce que le but c'est d'avoir des points en plus pas de perdre du temps en révisant ... vaut peut etre mieux te concentrer sur les épreuves obligatoires ... après tu peux peut etre aller voir le prof d'anglais de ton iufm pour solliciter son avis sur ton niveau de langue ...

en tout cas : bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

pour ce qui est de l'absence a une épreuve facultative, c'est possible, enfin la présence n'est pas obligatoire, mais bon c'est quand meme fortement conseillé de se présenter a toutes les épreuves choisies (et pour exemple certifiant mes dires, un copine d'iufm le passant a paris, c'est plantée d'iufm pour son oral de langue facultatif, et ca n'a pas eu de conséquences, juste une épreuve pas passée)

et après, c'est tout de même plus agréable pour toi et pour les formateurs d'avoir un certain niveau pour passer une épreuve facultative, parce que le but c'est d'avoir des points en plus pas de perdre du temps en révisant ... vaut peut etre mieux te concentrer sur les épreuves obligatoires ... après tu peux peut etre aller voir le prof d'anglais de ton iufm pour solliciter son avis sur ton niveau de langue ...

en tout cas : bon courage

MERCI à vous deux pour vos conseils :D ...de mon côté, j'ai un peu, beaucoup cogité :blink: ...et ma décision est enfin prise : j'oublie l'épreuve facultative, je n'ai pas le temps pour reprendre tout sur une langue...(ce qui est frustrant tout de même car j'avais un niveau plutôt sympathique au Lycée!)...je préfère me concentrer sur une seule langue...

C'est une sage décision que je viens de prendre :angel_not: ...muy bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors moi l'année dernière j'ai passé le concours en anglais obligatoire et l'espagnol en facultatif.

Je n'avais pas pratiqué l'espagnol depuis le lycée (bon ca ne fait que 3ans tu me diras) en sachant que je me débrouillais et que c'est une langue que j'aime beaucoup parler. Donc à l'iufm on a eu la chance d'avoir quelques cours d'espagnol pour toutes les personnes qu'avait pris cette langue en facultatif (il y en a aussi en anglais). Jusque là tout va bien, j'ai passé des oraux blancs dans les 2 langues avec des avis favorables des profs. Le problème que j'ai eu est que j'avais l'anglais le mardi matin et l'espagnol.... le mercredi après-midi (on était beaucoup à avoir ces 2 épreuves à la suite). Du coup, c'est super compliqué parce que tu te mélanges les pinceaux entre les deux langues quand tu n'en maitrise pas une parfaitement. Après on va dire que tout dépend du texe sur lequel tu tombes et du jury. Moi je n'ai pas eu de chance, j'ai eu un extrait de livre (nous n'avions travaillé que sur des articles de presse, idem en anglais) que je n'avais pas tout à fait compris et pendant l'oral ces vilaines examinatrices ne m'ont posé des questions que sur le texte, c'était de la pure analyse littéraire mais tout ca en espagnol. Déjà qu'en français on n'a pas toujours les idées, mais alors là, j'avais pas trop le vocabulaire non plus. Donc ca a été 17minutes de galère, elles m'ont quand même mis 10,5 (1/2point de gagné pour l'effort). Mais bon, je connais plein de personnes pour qui ca c'est très bien passé!!

Donc à la rigueur ce que tu peux faire c'est t'inscrire au cas ou, si t'as de la chance, t'auras l'oral de facultatif en 2ème et au moins une journée pour te mettre à fond dedans. Tu n'as rien à perdre mais tout à gagner! dans ce concours 1/2 point peut faire la différence, donc repenses-y (sauf si tu ne te sens vraiment pas à l'aise en anglais...)

En tout cas bon courage pour cette année difficile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'avais pas fait d'allemand depuis 7 ans et j'ai eu 19 sans rien réviser de l'année ... donc je te conseille vivement de prendre une épreuve facultative, quitte à ne pas la réviser, et d'y aller, et tu verras bien ce que ça donne, au pire ça ne te pénalisera pas. Mais les notes sont en général plutôt très bonnes à cette épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, pour la dernière session dans l'académie de Rennes, 0,5 points cela faisait gagner 80 places. C'est toujours très bon à prendre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...