FennJA Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Nous avons un terrain de sport situé à 150m de l'école. Pour y accéder, nous devons traverser une départementale. Sachant que nous y allons pour le sport, donc moins d'une demi-journée, cette sortie est considérée comme régulière. Mais dois-je faire une autorisation de sortie régulière pour chaque jour où ma collègue et moi y allons? Dans ce cadre, je peux les y emmener seule, d'après ce que j'ai lu. Comment le gérez-vous?
Namas Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Nous avons un terrain de sport situé à 150m de l'école. Pour y accéder, nous devons traverser une départementale. Sachant que nous y allons pour le sport, donc moins d'une demi-journée, cette sortie est considérée comme régulière. Mais dois-je faire une autorisation de sortie régulière pour chaque jour où ma collègue et moi y allons? Dans ce cadre, je peux les y emmener seule, d'après ce que j'ai lu. Comment le gérez-vous? autorisation de sorite régulière sortie seule possible Bon courage
dada Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Pour les sorties régulières au gymnase je fais une autorisation de sortie pour l'année à mes collègues, charge à elle d'avoir le nombre de personnes requises pour accompagner, je me contente de vérifier leur liste du jour.
FennJA Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Posté(e) 29 septembre 2008 Alors, j'ai rajouté sur l'autorisation de sortie " pour les mois de septembre et octobre", puis derrière j'ai fait des colonnes avec "date, heures de départ et de retour, accompagnateur supplémentaire éventuel, nombre d'élèves". Cela suffit-il? Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes par la suite. Ma collègue veut également les sortir dans un bois qui est après le terrain de sport mais qu'elle n'est pas encore allée voir (elle m'a dit qu'"elle irait ce soir, mais si la stagiaire lui avait dit qu'il était bien, elle n'y serait pas allée". Je lui ai rappelé qu'elle était tenue d'aller voir elle-même le chemin ) . Dois-je aller vérifier moi-même que les chemins forestiers se prêtent à sa sortie? De toute façon, elle doit me donner une demande de sortie. Je me sens débordée, j'essaie de faire plein de dossiers mais c'est dur d'en voir le bout. Sinon, qui garde l'autorisation? Moi après l'avoir signée ou doit-elle la récupérer ensuite? Merci pour vos conseils!
Messages recommandés