Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

sortie régulière

Featured Replies

Posté(e)

Nous avons un terrain de sport situé à 150m de l'école. Pour y accéder, nous devons traverser une départementale. Sachant que nous y allons pour le sport, donc moins d'une demi-journée, cette sortie est considérée comme régulière. Mais dois-je faire une autorisation de sortie régulière pour chaque jour où ma collègue et moi y allons? Dans ce cadre, je peux les y emmener seule, d'après ce que j'ai lu. Comment le gérez-vous?

Posté(e)
Nous avons un terrain de sport situé à 150m de l'école. Pour y accéder, nous devons traverser une départementale. Sachant que nous y allons pour le sport, donc moins d'une demi-journée, cette sortie est considérée comme régulière. Mais dois-je faire une autorisation de sortie régulière pour chaque jour où ma collègue et moi y allons? Dans ce cadre, je peux les y emmener seule, d'après ce que j'ai lu. Comment le gérez-vous?

  • autorisation de sorite régulière
  • sortie seule possible

Bon courage

Posté(e)

Pour les sorties régulières au gymnase je fais une autorisation de sortie pour l'année à mes collègues, charge à elle d'avoir le nombre de personnes requises pour accompagner, je me contente de vérifier leur liste du jour.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Alors, j'ai rajouté sur l'autorisation de sortie " pour les mois de septembre et octobre", puis derrière j'ai fait des colonnes avec "date, heures de départ et de retour, accompagnateur supplémentaire éventuel, nombre d'élèves". Cela suffit-il? Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes par la suite.

Ma collègue veut également les sortir dans un bois qui est après le terrain de sport mais qu'elle n'est pas encore allée voir (elle m'a dit qu'"elle irait ce soir, mais si la stagiaire lui avait dit qu'il était bien, elle n'y serait pas allée". Je lui ai rappelé qu'elle était tenue d'aller voir elle-même le chemin :mad: ) . Dois-je aller vérifier moi-même que les chemins forestiers se prêtent à sa sortie? De toute façon, elle doit me donner une demande de sortie.

Je me sens débordée, j'essaie de faire plein de dossiers mais c'est dur d'en voir le bout.

Sinon, qui garde l'autorisation? Moi après l'avoir signée ou doit-elle la récupérer ensuite?

Merci pour vos conseils!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.