Aller au contenu

langage oral en G.S


raftafari

Messages recommandés

Hello,

Jeune PE2, je suis affecté en stage filé en G.S et j'ai travaillé toute la journée sans arriver à dégager une progression claire pour ma première séquence.

J'aimerais travailler sur un ou plusieurs albums se rattachant au thème des 5 sens, thème rattaché cette année à mon projet d'école mais je n'ai pas dégagé de "références" intéressantes à mon goût.

Avez vous déjà travaillé sur cette thématique et pouvez vous me conseiller des ouvrages intéressants?

Ensuite j'essaye de dégager les priorités, les axes "prioritaires" de début d'année et quelles activités travailler en conséquence, à quel moment faire articuler langage oral et écrit...

Bref je suis bien perdu :blink:

Merci pour vos réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tu es en début d'année, essaie d'abord de voir où ils en sont.

récupères quelques évas (si ce n'est pas organisé sur l'école) sur des axes bien précis au niveau oral et écrit. Vois avec la collègue de MS, ce qu'elle a fait avec eux et éventuellement récupères les derniers ateliers fait en MS sur ces 2 axes : en les remettant en place rapidement en GS, c'est également un bon moyen de voir où ils en sont.

En tant que PE2, vois avec ta collègue. Mettez-vous d'accord sur qui fait quoi durant cette période au niveau des attentes des programmes.

Après sépare ta réflexion entre ce que tu veux leur faire apprendre et comment leur faire apprendre. Commence par savoir ce que tu veux faire en terme d'apprentissage, et ensuite occupe-toi des dispositifs. Cela t'évitera de vouloir tout mettre en place d'entrée. A trop diversifier les dispositifs, tu risques d'aller un peu vite et de perdre des gamins en route ( et comme par hasard, ceux qui ont déjà des difficultés!).

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...