Aller au contenu

épreuve de musique avec la flute traversière


dooka

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous! j'ai vraiment besoin de vos avis.

voilà j'ai pris l'option musique pour le concours car cela fait 10ans que je fais de la flute traversière.

seulement, devant le fait accompli, j'ai beaucoup de mal à trouver une oeuvre à jouer avec la flute. Je ne sais pas en effet comment relier le morceau que je jouerait (je ne sais pas encore lequel) et la pratique dans une classe. Je ne peux pas accompagner un chant comme on peut le faire au piano. Et jouer le chant principal me paraît bizarre. Si vous avez une idée, elle est la bienvenue, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi je trouve que c une super idée de passer sur de la flûte traversière, et tu peux très bien t'en tirer avec un morceau de bossa nova par exemple pour faire découvrir aux gosses d'autres choses que le jazz ou henri dès...enfin bon jdis ca mais je jouerai le jazz et la java de nougaro lol

sinon la solution alternative serait que tu trouves un arrangement d'un morceau plus "conventionnel" à la flûte et que tu t'enregistres chez toi; tu ramènes ton cd le jour J et tu chantes par dessus... à toi de voir mais en tout cas je te soutiens, je serais membre du jury j'aurais un bon a priori...tas encore du temps pour y réfléchir

A + bon courage

A.

Modifié par Mangro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces encouragements. Oui c'est une bonne idée, pour le chant, je préférerais éviter, car je ne suis pas une lumière dans ce domaine, même si je chante juste. J'avais pensé à un jeu sur les sons que peut produire un instrument? Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien mais c ambitieux! ; tu préfères pas te concentrer sur morceau plutot? enfin bon c toi qui le sens...

sinon pour le chant gardes dans un coin de la tête que le jury peut te demander de chanter pour tester ta voix donc prépare un petit truc au cas ou si tu vois ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en sachant que tu dois chanter ou jouer pendant 3 à 5 minutes et que l'exposé doit partir du morceau interprété, un jeu sur les sons ça me parait ambitieux mais pourquoi pas?

moi je joue une gavotte bretonne à la flute traversière. j'en ai choisi une avec des variations de tempo pour partir sur la piste pédagogique vif/lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'ils pouvaient me demander de chanter! ils ne vont pas être déçus ;)

C'est vrai que c'est un peu ambitieux, le plus dur est je pense de trouver un morceau où ce travail serait possible!

merci bcp à vous pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...