sandrine66 Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Bonsoir J'ai une classe de PS-MS-GS et je me demandais comment organiser les rituels pour que chacun y trouve son compte Pour le moment - on dit la comptine des jours, on trouve le nom du jour - on compte les présents (gs) et les absents (ms) - météo (ps) Je voudrais travailler avec les étiquettes prénoms en collectif mais je ne sais pas quoi faire. De plus, les rituels sont "coupés" par le passage aux toilettes en groupes (ps en premier...) du coup ça destructure le groupe classe et je ne sais pas quoi faire avec le reste de la classe pendant ce temps. Avez-vous des idées? Merci d'avance
bat49 Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Bonsoir J'ai la meme classe Je dis aux enfants de ranger les jeux, je mets une musique et ils doivent etre assis quand elle se termine Je fais alors l'appel, un jeu de doigts ou deux, le bonjour de la mascotte avec toute la classe Je fais ensuite la date et la météo quand les petits vont aux toilettes, c'est déja pas évident d'avoir l'attention des autres... Voila Je pense qu'il faut faire assez court, les PS +de 5 mn c'est terminé , ils sont partis ailleurs...
pepite100 Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=143063
kytty Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 BonsoirJ'ai la meme classe Je dis aux enfants de ranger les jeux, je mets une musique et ils doivent etre assis quand elle se termine Je fais alors l'appel, un jeu de doigts ou deux, le bonjour de la mascotte avec toute la classe Je fais ensuite la date et la météo quand les petits vont aux toilettes, c'est déja pas évident d'avoir l'attention des autres... Voila Je pense qu'il faut faire assez court, les PS +de 5 mn c'est terminé , ils sont partis ailleurs... Je fais exactement la même chose avec cette classe. Mes PS sont assez sages, alors en plus de l'appel je compte les présents, puis je ne garde que les GS pour faire la date avec des étiquettes à retrouver, même si je me demande si je ne laisserai pas ce moment où ils cherchent les étiquettes à l'accueil qd tt le monde aura bien compris comment ça marche. Ensuite, je commence le goûter qd les PS et MS reviennent et que les GS vont aux toilettes. Pour moi le passage aux toilettes en 2 groupes est une nécessité (2 toilettes seulement), et très appréciable, ça permet de travailler en petit groupe avec les GS.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant