Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je voulais savoir combien de séances vous comptiez pour les types et les formes de phrases au ce2 car je ne suis là que le lundi il reste à peine 5 lundis avant la fin de la 1ère période et j'ai peur de ne pas boucler la grammaire...sachant qu'ils n'ont que 30 minutes....

Posted

Encore une question:

Lundi prochain c'est la semaine ou je dois etre avec les ce1 en grammaire et laisser les ce2 en autonomie...

Vaut-il mieux que j'attende lundi d'après quand je sera avec les ce2 en grammaire pour aborder les types de phrases quitte à etre en retard sur le programme?je pense qu'en autonomie ce n'est pas possible?c'est sans doute une question bete mais je débute...

Posted
Bonjour,

Je voulais savoir combien de séances vous comptiez pour les types et les formes de phrases au ce2 car je ne suis là que le lundi il reste à peine 5 lundis avant la fin de la 1ère période et j'ai peur de ne pas boucler la grammaire...sachant qu'ils n'ont que 30 minutes....

Je suis également en CE2 et j'ai remarqué que dans les nouveaux progammes on ne parle plus des "types de phrases"

Je vais tout de même aborder phrase interrogative, déclarative et exclamative en lien avec la ponctuation, mais sur 1 séance de 45 min maximum.

Posted

Ha d'accord donc une séance devrait suffire...

Puis une autre sur les formes de phrases peut-etre...

Posted
Ha d'accord donc une séance devrait suffire...

Puis une autre sur les formes de phrases peut-etre...

consacre quand même un peu de temps aux formes de phrases, il n'est pas évident de constituer des phrases négatives...correctes! De mê pour les phrases interrogatives. Par contre ces notions là sont dans les nouveaux programmes.

Bon courage

Posted

Merci...

Par contre j'ai un souci,j'ai les élèves le lundi uniquement,j'ai 30 minutes de grammaire...

Il va me rester 5 séances en tout et pour la 1ère période il faudrait que je boucle les types et formes de phrase...

Sachant que la séance qui vient les ce2 réviseront la phrase(point majuscule) en autonomie(car double niveau ce1-ce2) je n'y arriverai jamais :cry: