Aller au contenu

Question chant


FloduVar

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en stage filé avec 15 min de chant à pratiquer chaque lundi matin en cycle 3. Mais je me pose quelques questions. Pouvez vous m'aider ?

- Faut il absolument la version instrumentale ? (j'envisage entre autre "aux arbres citoyens" de Noah)

- Faut il apprendre la chanson en entier ? certaines sont assez longues et j'ai peur qu'à raison de 15 min chaque jour (on va dire 10 à cause de la mise en route !), cela dure trop longtemps.

- quel travail faites vous sur le texte ? lecture ? explication ? débat sur l'implicite ? contexte ?

- a quel moment faut il donner les paroles aux enfants ? je pense le faire une fois que les paroles sont apprises, qu'en pensez vous ?

Voila pour le moment. J'ai hate de m'y mettre, même si je débute complètement dans ce domaine !

Merci d'avance

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis en stage filé avec 15 min de chant à pratiquer chaque lundi matin en cycle 3. Mais je me pose quelques questions. Pouvez vous m'aider ?

- Faut il absolument la version instrumentale ? (j'envisage entre autre "aux arbres citoyens" de Noah)

- Faut il apprendre la chanson en entier ? certaines sont assez longues et j'ai peur qu'à raison de 15 min chaque jour (on va dire 10 à cause de la mise en route !), cela dure trop longtemps.

- quel travail faites vous sur le texte ? lecture ? explication ? débat sur l'implicite ? contexte ?

- a quel moment faut il donner les paroles aux enfants ? je pense le faire une fois que les paroles sont apprises, qu'en pensez vous ?

Voila pour le moment. J'ai hate de m'y mettre, même si je débute complètement dans ce domaine !

Merci d'avance

Flo