BLA Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Bonjour, Je dois préparer une séance avec des CP sur les nombres 7 à 9,dénombrer des collections,connaitre les nombres 7,8,9...les élèves ont un fichier mais avant la page du fichier je voudrais faire un moment oral avec manipulation...et autre... Pourriez-vous m'aider? Ou auriez-vous une fiche de prépapration? Le cp est inconnu pour moi... Merci d'avance...
BLA Posté(e) 16 septembre 2008 Auteur Posté(e) 16 septembre 2008 Personne pour m'aider? Je pensais faire: -redire la comptine numérique jusqu'à 6 puis la poursuivre jsuqu'9; Demander à un élève de dire les nombres jusqu'à 9; -Manipulation: *sortir x crayons de sa trousse à crayons; *montrer 4,6,3,7,2,9,8 avec vos doigts; *dessinez-moi le nombre 5,7,9,8,6 en domino sur l'ardoise; -Devinettes: je suis un nombre,je suis placé entre 5 et 7,entre 7 et 9,entre 6 et 8,après le 8 Voilà je ne trouve rien d'autres...je voulais leur faire manipuler des dominos mais je n'en ai pas et je n'ai pas d'aidées... Il y a aussi l'écriture des 3 nombres 7,8,9... Au secours
CARODEMETZ Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Regarde sur le site des coccinelles, tu auras des idées
BLA Posté(e) 16 septembre 2008 Auteur Posté(e) 16 septembre 2008 Merci! Bon ben voici ma fiche de prép pour cette séance,1ère fiche de prép en CP et je pense que ca ne doit pas etre terrible... cp_fiche_de_pr_paration_math_matiques.doc
BLA Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 aucun avis? S'il vous plait,je ne connais rien au cp...et c'est ma première séance...
Yasuko Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 J'arrive peut-être un peu tard mais la séance tourne bien, selon moi. D'autres idées pour plus tard : tu peux donner des jetons à quelques élèves, des cartes avec les constellations du dé (ou un dé assez gros si tu n'as pas de cartes) à d'autres. Tu annonces un nombre, ils doivent avancer le bon nombre de jetons sur le devant de leur table ou montrer la bonne carte. Ensuite, tu fais échanger le matériel (activité Cap Maths). Tu peux aussi, pour la comptine leur proposer le jeu de la fusée : compter à l'envers de 9 à 0 par exemple (chaque élève dit le nombre suivant, ça fait une chaîne) et à 0, ils lèvent les bras et font le bruit de la fusée qui décolle (c'est un jeu Ermel). Si tu veux des activités de manip et jeux divers, je te conseille de jeter un coup d'oeil à Ermel ou Cap Maths, c'est très varié.
Messages recommandés