Aller au contenu

Plusieurs inscriptions au CRPE externe public ?


bibaloo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà il est l'heure de se réinscrire au concours pour moi... Je compte m'inscrire dans l'académie dans laquelle mon chéri travaillera (parce que bon, les séparations géographiques, c'est pas top quand ça doit durer plusieurs années...), mais il n'a pas encore été recruté (il obtiendra officiellement son diplôme fin septembre), et a priori, il peut aterrir un peu partout en France... enfin, il ciblera la région parisienne et le grand est. Donc voilà je me demandais s'il était possible de s'inscrire au concours dans plusieurs académies ? Comme le site d'inscription est national, j'ai peur de ne pouvoir m'inscrire qu'à un seul endroit.

Merci d'avance pour vos réponses !

Bibaloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voilà il est l'heure de se réinscrire au concours pour moi... Je compte m'inscrire dans l'académie dans laquelle mon chéri travaillera (parce que bon, les séparations géographiques, c'est pas top quand ça doit durer plusieurs années...), mais il n'a pas encore été recruté (il obtiendra officiellement son diplôme fin septembre), et a priori, il peut aterrir un peu partout en France... enfin, il ciblera la région parisienne et le grand est. Donc voilà je me demandais s'il était possible de s'inscrire au concours dans plusieurs académies ? Comme le site d'inscription est national, j'ai peur de ne pouvoir m'inscrire qu'à un seul endroit.

Merci d'avance pour vos réponses !

Bibaloo

je ne veux pas trop m'avancé, mais je suis quasi sûre que l'on peut s'inscrire dans plusieurs académie, après effectivement tu ne pourras pas tenter le concours partout il faudra que tu choisisses le jour J.

en tout cas je suis dans un cas similaire au tien et j'ai bien l'intention de m'inscrire dans 2 académies!

je te tien au courant, je vais essayre maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es candidate libre tu peux t'inscrire dans toutes les académies que tu veux, ça te fera juste des frais d'inscription supplémentaires.

après tu devra choisir une académie au moment des épreuves écrites.

si tu es PE1 tu es normalement tenue de t'inscrire dans l'académie de ton iufm (certains PE1 passent le concours dans une autre académie mais c'est risqué donc c'est à toi de voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement certains IUFM demande de signer un engagement au moment de l'inscription, moi l'an passé il ne m'avait rien de demander sur Bourg mais cette année il me le demande à LYON, alors du coup je laisse ma place en PE1 (pas que pour ça !)

Bref je viens de m'inscrire dans 2 académies sans soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses !

Eh bien alors c'est parti, je vais m'inscrire dans plusieurs académies, si tu as réussi à le faire, Anelia !

Mistinguette : pas de souci de lieu obligatoire pour moi, car je tente le concours en candidate libre (d'ailleurs Anelia si tu veux qu'on se soutienne !) ! Merci de la remarque tout de même, elle pourra peut-être servir à d'autres !

Bon aprèm !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses !

Eh bien alors c'est parti, je vais m'inscrire dans plusieurs académies, si tu as réussi à le faire, Anelia !

Mistinguette : pas de souci de lieu obligatoire pour moi, car je tente le concours en candidate libre (d'ailleurs Anelia si tu veux qu'on se soutienne !) ! Merci de la remarque tout de même, elle pourra peut-être servir à d'autres !

Bon aprèm !!

C'est vrai si tu es candidate libre tu peux t'inscrire où tu veux, mais si tu es à l'IUFM, il y a un texte du BO qui dit que tu dois t'inscrire uniquement où tu es en IUFM, à nantes ils y a deux PE2 qui risquent de se faire virer car elles étaient à l'iufm, mais pas de nantes (ce sont des PE1 qui ont porté plainte au TA !)

alors fait gaffe :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

ce que j'aimerai c'est le témoignage de personnes s'étant réellement faites retirer le bénéfice du concours à cause de ça. Personnellement ça fait 3 ans que je passe ce concours et j'ai du voir une vingtaine de personne le passer en région parisienne et l'avoir et qui n'ont jamais été virés. Alors les "on dit" pour foutre la trouille très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce que j'aimerai c'est le témoignage de personnes s'étant réellement faites retirer le bénéfice du concours à cause de ça. Personnellement ça fait 3 ans que je passe ce concours et j'ai du voir une vingtaine de personne le passer en région parisienne et l'avoir et qui n'ont jamais été virés. Alors les "on dit" pour foutre la trouille très peu pour moi.

Cette question a déjà été posée plusieurs fois sur le forum. Tu peux effectuer une recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce que j'aimerai c'est le témoignage de personnes s'étant réellement faites retirer le bénéfice du concours à cause de ça. Personnellement ça fait 3 ans que je passe ce concours et j'ai du voir une vingtaine de personne le passer en région parisienne et l'avoir et qui n'ont jamais été virés. Alors les "on dit" pour foutre la trouille très peu pour moi.

Cette question a déjà été posée plusieurs fois sur le forum. Tu peux effectuer une recherche ;)

J'ai en effet fait une recherche et si tu regardes bien j'ai repris un ancien post. Aucun post n'amène le témoignage d'une personne l'ayant vécu. Mais ne t'inquiètes pas je n'ai pas créé de nouveaux post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...