Aller au contenu

important pour l'épreuve majeure HG


eriopse

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question concernant la didactique: si les docs d'applications ne sont plus en vigueur et que les compétences liées à la géo et à l'histoire sont aussi maigres (excepté pour les notions mais quid des savoirs faire???) que vont-ils nous demander à l'épreuve????

Devra t'on toujours parler de transversalité des disciplines???? de compétences en recherche d'informations???? de vocabulaire à connaître????

J'avoue que je flippe un peu car on va peut-être se faire sanctionner si on utilise les docs pour construire une séance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pe2 m'a dit que les doc d'application sont toujours en vigueur et qu'ils le seront toujours jusqu'à ce que des nouveaux apparaissent ! ......... Quelqu'un peut il confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai entendu que c'est seulement le programme qui a changé et que les documents d'application restent inchangés pour le moment et que rien ne change pour le concours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm on nous a dit que les programmes primaient toujours ... donc ce qu'il y a sur les programmes ; prioritare et ce qui n'apparaît pas; on se sert des docs d'applications qui n'ont pas pu être remplacé pour le moment puisqu'il a fallu plus d'un an et demi pour déjà rédiger ceux là...

surtout que notre cher ministre a bien insisté encore l'autre jour que les nouveaux programmes n'étaient pas une reforme mais une actualisation et un éclaircissement il a même parlé si je me souviens bien de continuité...donc si on les prend de côté là l'interprétation la + probable reste qu'ils sont encore en vigueur mais qu'il faut d'abord se référer aux programmes 2008 qui précisent sûrement mieux les choses apparement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête surement!

mais pouvez-vous m'indiquer où trouver ces fameux docs d'accompagnement

je stresse un peu quant à l'épreuve, j'ai fiché une bonne partie des prog d'histoire et de géo mais la partie analyse de documents m'effrait

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...