Posté(e) 16 septembre 200817 a Bonjour, Je me pose une question concernant la didactique: si les docs d'applications ne sont plus en vigueur et que les compétences liées à la géo et à l'histoire sont aussi maigres (excepté pour les notions mais quid des savoirs faire???) que vont-ils nous demander à l'épreuve???? Devra t'on toujours parler de transversalité des disciplines???? de compétences en recherche d'informations???? de vocabulaire à connaître???? J'avoue que je flippe un peu car on va peut-être se faire sanctionner si on utilise les docs pour construire une séance....
Posté(e) 17 septembre 200817 a Une pe2 m'a dit que les doc d'application sont toujours en vigueur et qu'ils le seront toujours jusqu'à ce que des nouveaux apparaissent ! ......... Quelqu'un peut il confirmer ?
Posté(e) 17 septembre 200817 a Auteur Non non c'est bien ça le problème les docs ne sont plus en vigueur!!!
Posté(e) 18 septembre 200817 a Salut, moi j'ai entendu que c'est seulement le programme qui a changé et que les documents d'application restent inchangés pour le moment et que rien ne change pour le concours .
Posté(e) 18 septembre 200817 a Nomalement, ces documents ne sont en vigueur... Il va falloir se DEBROUILLER pour l'épreuve!
Posté(e) 18 septembre 200817 a A l'iufm on nous a dit que les programmes primaient toujours ... donc ce qu'il y a sur les programmes ; prioritare et ce qui n'apparaît pas; on se sert des docs d'applications qui n'ont pas pu être remplacé pour le moment puisqu'il a fallu plus d'un an et demi pour déjà rédiger ceux là... surtout que notre cher ministre a bien insisté encore l'autre jour que les nouveaux programmes n'étaient pas une reforme mais une actualisation et un éclaircissement il a même parlé si je me souviens bien de continuité...donc si on les prend de côté là l'interprétation la + probable reste qu'ils sont encore en vigueur mais qu'il faut d'abord se référer aux programmes 2008 qui précisent sûrement mieux les choses apparement
Posté(e) 19 septembre 200817 a question bête surement! mais pouvez-vous m'indiquer où trouver ces fameux docs d'accompagnement je stresse un peu quant à l'épreuve, j'ai fiché une bonne partie des prog d'histoire et de géo mais la partie analyse de documents m'effrait merci de votre aide
Posté(e) 19 septembre 200817 a Comme j'ai passé une heure sur le net avant de trouver un condensé de ces docs, je te fais profiter de ma trouvaille Bon courage http://ftpnerevarine.free.fr/Orann/documen...ompagnement.zip