Aller au contenu

Ermel au ce2


kaloo

Messages recommandés

mes collègues utilisent Ermel en CP et CE1 et donc cette année je me décide à me lancer dedans avec mes CE2. or je m'y perds un peu. j'ai l'impression, de ne programmer que des jeux, d'aller un peu partout et de ne pas avancer. si quelqu'un utilise aussi Ermel, l'utilisez vous exclusivement ? comment faire une programmation ? et surtout peut-on réellement tout faire ? est ce compatible avec les nouveaux programmes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utiliser Ermel pour la première fois avec mes CE2. Pour l'instant, je dois avoir une semaine de retard sur ce qui était prévu, et je n'ai fait que de la numération. J'ai du faire qq séances intermédiaires parce que sinon, j'en aurais largué certains!

La j'ai un peu dévié de ce qu'il propose et je travaille sur la distinction "chiffre de" "nombre de", sur des exo qui ne viennent pas du ermel ...

Je pense seulement attaquer les stocks vendredi en fait...

Si tu veux j'ai une prog pour la période 1 par semaine, ou j'ai recasé les jeux et les activités, et une autre à l'année ou il y a les compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utiliser Ermel pour la première fois avec mes CE2. Pour l'instant, je dois avoir une semaine de retard sur ce qui était prévu, et je n'ai fait que de la numération. J'ai du faire qq séances intermédiaires parce que sinon, j'en aurais largué certains!

La j'ai un peu dévié de ce qu'il propose et je travaille sur la distinction "chiffre de" "nombre de", sur des exo qui ne viennent pas du ermel ...

Je pense seulement attaquer les stocks vendredi en fait...

Si tu veux j'ai une prog pour la période 1 par semaine, ou j'ai recasé les jeux et les activités, et une autre à l'année ou il y a les compétences.

ça me rassure ! moi aussi je n'ai fait que de la numération pour le moment et j'attaque les stocks jeudi.

je veux bien voir tes progressions puisque tu me le proposes, c'est sympa. en fait moi j'avais une progression sur laquelle j'essaie de greffer les séances d'Ermel mais je ne suis pas satisfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous fait le problème des tours de manège ? Moi mes élèves sont perdus sur cet exercice...

:blink:

moi je ne l'ai pas fait, je ne voyais pas l'intérêt...

j'ai attaqué par les craies et mes élèves ont l'ai de mieux comprendre quand je leur parle de dizaine et centaine que quand je leur parle d'étui et de boîte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Ermel CE2 une année et j'avoue que je l'ai trouvé très très moyen comparé à Ermel CM1 par exemple. J'ai trouvé les situations artificielles et difficiles, les exercices du fichier sont quelquefois incompréhensibles pour les élèves et les propositions d'évaluation étaient tellement difficiles par rapport aux situations qu'en général, c'était la cata, même pour les têtes.

J'ai changé pour Cap Maths l'année suivante et j'ai trouvé cette méthode bien meilleure.

cela dit, en attendant des jours meilleurs, il doit y avoir un document qui propose une progression séance par séance en plus du guide, non? Moi, je l'avais et j'essayais tant bien que mal de suivre cette progression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous utilisez aussi le Ermel géométrie? car je l'ai acheté mais j'ai un doute sur les activités proposées. J'ai l'impression que certains points des programmes ne sont pas abordés. Du coup vu les activités proposées en géométrie j'hésite à acheter celui sur la numération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous utilisez aussi le Ermel géométrie? car je l'ai acheté mais j'ai un doute sur les activités proposées. J'ai l'impression que certains points des programmes ne sont pas abordés. Du coup vu les activités proposées en géométrie j'hésite à acheter celui sur la numération.

moi non, je suis à mi-temps et ne m'occupe pas de la géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous utilisez aussi le Ermel géométrie? car je l'ai acheté mais j'ai un doute sur les activités proposées. J'ai l'impression que certains points des programmes ne sont pas abordés. Du coup vu les activités proposées en géométrie j'hésite à acheter celui sur la numération.

moi non, je suis à mi-temps et ne m'occupe pas de la géométrie.

Kaloo, moi aussi je suis à mi-temps. Comment vous êtes-vous réparti les domaines ? J'ai pris calcul, numération pb et ma collègue géométrie et mesures. Elle pense que sa partie est trop légère et qu'elle va faire des pb elle aussi...

Je pense faire les craies lundi et mardi. Pensez-vous que ce soit jouable en 2 séances sachant mes élèves sont agités, surtout lorsque l'acitivité diffère de celle dont ils ont l'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utiliser Ermel pour la première fois avec mes CE2. Pour l'instant, je dois avoir une semaine de retard sur ce qui était prévu, et je n'ai fait que de la numération. J'ai du faire qq séances intermédiaires parce que sinon, j'en aurais largué certains!

La j'ai un peu dévié de ce qu'il propose et je travaille sur la distinction "chiffre de" "nombre de", sur des exo qui ne viennent pas du ermel ...

Je pense seulement attaquer les stocks vendredi en fait...

Si tu veux j'ai une prog pour la période 1 par semaine, ou j'ai recasé les jeux et les activités, et une autre à l'année ou il y a les compétences.

Si tu as 2 min, je veux bien tes prog car la mienne est déjà à modifier : je n'ai fait que la droite numérique depuis la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bl@ndine, on a partagé comme toi mais je pense aussi que ce n'est pas équitable car la partie calculs me semble énorme cette année. comme on s'entend bien, elle m'aidera peut-être à finir en fin d'année.

la situation des craies a perturbé mes élèves, ils préférent apparemment les termes de dizaine et centaine, ils comprennent mieux !!

il m'a fallu 3 séances pour la faire.

la personne qui avait proposé sa progression pour la période 1 n'a pas du revenir car moi aussi ça m'intéressait de la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bl@ndine, on a partagé comme toi mais je pense aussi que ce n'est pas équitable car la partie calculs me semble énorme cette année. comme on s'entend bien, elle m'aidera peut-être à finir en fin d'année.

la situation des craies a perturbé mes élèves, ils préférent apparemment les termes de dizaine et centaine, ils comprennent mieux !!

il m'a fallu 3 séances pour la faire.

la personne qui avait proposé sa progression pour la période 1 n'a pas du revenir car moi aussi ça m'intéressait de la voir.

3 séances ne m'étonne pas, je pense qu'il en sera de même avec ma classe... Mais si je vois que cela les pertube aussi, je passerai plus rapidement à autre chose...

Bon we !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...