Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour!!

Je suis en train d'essayer de faire une programmation sur le vivant et je galère...

Je suis en PE2 et je suis en stage filé en CP. On nous demande de faire une programmation dans chaque matière et pour les sciences je bloque complétement. J'ai commencé la semaine dernière par une séance sur la distinction entre vivant et non-vivant pour voir un peu la représentation des élèves et là.....c'est le gros blocage, je ne vois pas comment organiser la suite.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa!!

Merci d'avance!!

Posted

Je suis T1 en 1/4 de décharge sur un CP, alors ce que je vais te dire n'est pas parole d'évangile.

En ce qui concerne le monde du vivant moi j'ai commencé sur le corps (nommer les différentes parties et les replacer), ensuite je vais traiter l'alimentation, l'hygiène (corporelle et des dents)... seulement ensuite j'aboderai la partie sur les plantes et les animaux. Ma programmation n'est pas encore vraiment établi mais voilà mes grandes lignes.

Posted

Maline27 --------> je suis EXACTEMENT dans ta situation: pe2 avec 18 CP et 4 CE1 dans ma classe de filé, et en charge de la partie "le vivant".

Vendredi dernier j'ai aussi débuté par la distinction vivant/non-vivant. Je n'ai que 45min pour la découverte du monde donc c'est un peu short. enfin bref. Donc depuis j'ai tenté de faire une programmation sur la période 1, et j'ai défini les grandes lignes des autres périodes. Si ca t'intéresse et que tu veux qu'on s'aide (car j'en ai besoin aussi) envoie moi un Mp. Courage!

Anne

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...