maline27 Posted September 16, 2008 Posted September 16, 2008 Bonjour!! Je suis en train d'essayer de faire une programmation sur le vivant et je galère... Je suis en PE2 et je suis en stage filé en CP. On nous demande de faire une programmation dans chaque matière et pour les sciences je bloque complétement. J'ai commencé la semaine dernière par une séance sur la distinction entre vivant et non-vivant pour voir un peu la représentation des élèves et là.....c'est le gros blocage, je ne vois pas comment organiser la suite. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa!! Merci d'avance!!
zazabel Posted September 17, 2008 Posted September 17, 2008 Je suis T1 en 1/4 de décharge sur un CP, alors ce que je vais te dire n'est pas parole d'évangile. En ce qui concerne le monde du vivant moi j'ai commencé sur le corps (nommer les différentes parties et les replacer), ensuite je vais traiter l'alimentation, l'hygiène (corporelle et des dents)... seulement ensuite j'aboderai la partie sur les plantes et les animaux. Ma programmation n'est pas encore vraiment établi mais voilà mes grandes lignes.
nanou47 Posted September 24, 2008 Posted September 24, 2008 Maline27 --------> je suis EXACTEMENT dans ta situation: pe2 avec 18 CP et 4 CE1 dans ma classe de filé, et en charge de la partie "le vivant". Vendredi dernier j'ai aussi débuté par la distinction vivant/non-vivant. Je n'ai que 45min pour la découverte du monde donc c'est un peu short. enfin bref. Donc depuis j'ai tenté de faire une programmation sur la période 1, et j'ai défini les grandes lignes des autres périodes. Si ca t'intéresse et que tu veux qu'on s'aide (car j'en ai besoin aussi) envoie moi un Mp. Courage! Anne
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now