Steph49 Posted September 16, 2008 Posted September 16, 2008 Bonjour à tous, J'ai réussi le CRPE cette année, et ayant beaucoup apprécié d'avoir eu accès sur ce forum à divers exposés de LDJ pour avoir une idée de ce qu'il fallait produire, je poste à mon tour le mien sur l'album Moun de Rascal (j'ai eu 17). N'hésitez pas si vous avez des questions ou choisissez le même album ! Bon courage pour le concours, Steph49 MOUN.PDF
marie7064 Posted September 17, 2008 Posted September 17, 2008 bonjour merci pour ton exposé. Il m'a beaucoup intéressé d'une part parce que je connais également ce livre et d'autre part parce que j'avais moi aussi choisié rascal (la princesse des neiges comme exposé) et que j'adore cet auteur. mais j'imagine que tu n'as pas tout dit dans ton exposé. Il me paraît long, en tout cas plus long que le mien et au dernier moment il a fallu que je fasse des coupes. Comment as tu fait ? j'ai été séduite par l'idée de poser une problématique. On m'avait dit de ne pas en mettre mais je trouve ça mieux avec. te souviens tu des questions qui t'avaient été posées ensuite ? merci marie
Steph49 Posted September 17, 2008 Author Posted September 17, 2008 Coucou ! oui tu as raison je n'ai pas tout dis, j'ai zappé qq exemples, réduit les descriptifs de séances et je n'ai pas du tout parlé du schéma quinaire etc. On ne peux pas tout dire en 10 min ! Mas l'important est d'être documenté un max, car on ne sait pas sur quoi vont porter les questions du jury ! J'avoue ne plus trop me souvenir de leurs questions, on a parlé des illustrations, des différentes possibilités d'aborder l'album (pas forcément par les illustrations...) Quant à la problématique, elle était fortement recommandée par nos profs d'IUFM, afin de se concentrer sur un travail précis sur l'album et ne pas s'éparpiller à essayer de tout expliquer. Si je me rappelle des questions, je les mets en ligne
artifice Posted March 20, 2009 Posted March 20, 2009 Bonjour à tous,J'ai réussi le CRPE cette année, et ayant beaucoup apprécié d'avoir eu accès sur ce forum à divers exposés de LDJ pour avoir une idée de ce qu'il fallait produire, je poste à mon tour le mien sur l'album Moun de Rascal (j'ai eu 17). N'hésitez pas si vous avez des questions ou choisissez le même album ! Bon courage pour le concours, Steph49 Je te remercie d'avoir mis en ligne ton exposé. Je n'ai pas pris Moun de Rascal mais Le voyage d'Orégon de Rascal également et ton exposé m'a beaucoup aidé pour la mise en réseaux.
mayo85 Posted April 4, 2009 Posted April 4, 2009 bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum avec un grand plaisir! je prépare aussi le crpe et j'ai choisi comme livre de littérature de jeunesse le voyage d'Oregon de Rascal. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà présenté cette oeuvre à l'oral? si on pouvez me donner des pistes ou si quelqu'un voulait bien poster son exposé pour que ca puisse m'aider dans l'élaboration de mon propre exposé!! C'est agréable de pouvoir lire d'autres exposés alors merci à tous d'avoir poster les votres!
Steph49 Posted May 1, 2009 Author Posted May 1, 2009 bonjour à tous,je viens de découvrir ce forum avec un grand plaisir! je prépare aussi le crpe et j'ai choisi comme livre de littérature de jeunesse le voyage d'Oregon de Rascal. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà présenté cette oeuvre à l'oral? si on pouvez me donner des pistes ou si quelqu'un voulait bien poster son exposé pour que ca puisse m'aider dans l'élaboration de mon propre exposé!! C'est agréable de pouvoir lire d'autres exposés alors merci à tous d'avoir poster les votres! Ouvre un nouveau sujet avec ton album en titre pour avoir des réponses ! Ceux qui ont choisi cet album ne vont pas forcément aller dans ce post sur Moun. Sinon je n'ai pas de pistes pour toi pour cet album, je ne l'ai pas utilisé pour mon exposé. Bon courage !
Recommended Posts