Aller au contenu

Le dispositif "1000 bourses pour 1000 futurs enseignants" et


lilirose88

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Je suis inscrite dans le dispositif "1000 bourses pour 1000 futurs enseignants" depuis ma première année de Licence et j'aurai voulu savoir à quelle période de l'année de PE1 nous recevons l'ordinateur promis.

De la même manière, peut-on encore toucher cette bourse cette année et si oui, à combien s'élève son montant?

Merci d'avance aux PE2 qui auront la gentillesse de répondre à mes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi tout comme toi je suis inscrite à cette bourse. J'ai entendu dire que cette bourse avait été poursuivie à l'iufm l'année dernière, ça serait sympa que ça se fasse également cette année.

Je m'interrige aussi beaucoup sur l'ordinateur tant attendu, comment est il ? quelles performances, etc

Merci de nous renseigner :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Lors de l'inscription à Amiens, on m'a dit que l'on allait toucher encore une année de bourse, donc si j'ai bien compris on aurait 1500 euros en deux fois. Sinon pour les ordinateurs, j'avais vu un article l'an dernier, et dans mes souvenirs, c'était en novembre ou en décembre (je ne suis pas sure à 100%).

Voilà pour donner un ordre d'idées mais ça reste à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE2 et j'ai suivie l'année derniere ce dispositif..

Alors oui on a bien l'ordi , grand RDV à amiens pour tout le monde avec un speech et un petit buffet!

pour ce qui est de la bourse normalement on continue à la toucher, mais bon j'ai eu en avril mes premiers 750 € et le deuxieme toujours pas..

faut pas etre préssée!d'ailleur si qq T1 on plus d'infos pour Pe2!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai quelques questions : Comment faire pour se procurer ce dossier?quelles sont les conditions pour bénéficier de cette bourse encore 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai quelques questions : Comment faire pour se procurer ce dossier?quelles sont les conditions pour bénéficier de cette bourse encore 1 an?

L'année dernière on avait reçu un papier à remplir et à rendre à l'iufm (vers octobre novembre, je ne sais plus trop la date).

Les conditions sont d'assister à tous les cours (y compris ceux qui ne servent à rien lol), de participer aux TPE sur Amiens ainsi qu'à tous les concours blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le tpe?

C'est uniquement pour le centre d'Amiens, enfin si c'est reconduit cette année car l'année dernière ça n'a pas eu beaucoup de succès ( ils ont obligé tous les boursiers MOE à faire un travail en groupe à présenter à l'oral, car à l'origine c'était facultatif mais personne ne voulait le faire).

Mais s'ils ne vous en ont pas parlé à la pré-rentrée c'est qu'il n'y en aura sûrement pas cette année. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.Je n'ai pas assisté à la ré-rentrée à Amiens mais apparament ils ont dit que les TPE étaient obligatoire cette année.Ils ont même distribués des thèmes.D'ailleurs si quelqu'un peutme les donner ça serait sympa!En fait c'est la même option qu'au lycée?

Pour la bourse je voulais savoir quand est-ce que nous aurons les pc portable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...