Aller au contenu

Jeu de balle au ce1


BLA

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des petits jeux balles au ce1...quand je lis les règles sur internet je ne comprends pas toujours...

Je connais le béret mais pas me béret ballon,c'est quoi exactement la différence?

La passe à 5 se joue comment exactement,je connais le but du jeu mais je n'ai pas tout saisi...

Puis il y a l'horloge,je peux faire 2 équipes de 5 joueurs disposés chacune en cercle,ils se lancent la balle et doivent faire le plus de tour avec la balle sans qu'elle tombe à terre,c'est cela?ce jeu permet de travailler le lancer et le réceptionner?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CP/CE1 cette année et je redébute dans ce niveau!

En jeu de balles j'ai fait l'horloge cet aprem... perso je trouve ça moyen, je le trouve trop statique! C'est sûr le but est de lancer et réceptionner en restant à sa place mais pour une seule séance c'est trop long, ils ont besoin de bouger!

Et puis avec plusieurs équipes c'est pas évident de vérifier le comptage des tours...

Et puis ceux qui "rataient" étaient vite critiqués....

Je préfère les jeux de passes "actifs" où les élèves bougent, se démarquent etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les balles brulantes pour lancer,viser,esquiver...

Le souci chez moi c'est que j'ai des ce1-ce2 et que les ce2 sont beaucoup plus grands que les ce1...c'est donc parfois dur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...