titou30 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Bonjour à tous! PE2 cette année, je vais prendre des GS en décloisonnement pendant que mes PS seront à la sieste! Mes collègues m'ont demandé de me centrer sur des activités de logique et de raisonnement! J'avoue que je ne sais pas trop quel support utiliser! Si vous avez des idées.... Merci d'avance
titou30 Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Posté(e) 19 septembre 2008 Personne pour m'aider?? C'est pour lundi...
pseudoval Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Les jeux à règles?jeux de l'oie,lotos,uno...il y en a de nombreux ,tu en trouveras sur le forum....
cquinette Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Je travaille aussi sur ce thème lors des décloisonnements et je leur apprends à faire des Sudoku (nous avons un jeu à l'école qui permet de travailler ce jeu), en préalable je fais des genres de kim visuel: trouver celui qui a disparu dans une série.
Angel69 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Il y a quelques idées pour des jeux de logique sur ce lien jeux mathématiques Regarde à gauche, il y a le sommaire et tu trouveras "activités logiques"
Messages recommandés