Aller au contenu

Les animations pédagogiques et les conseils


titisia

Messages recommandés

Deux questions se posent à moi (et je suis sûre à d'autres...):

- tout d'abord, au niveau des animations pédagogiques dans ma circonscription d'école de rattachement (je précise, car je suis en remplacement tout le mois dans 8 écoles d'une autre circonscription), ils ont décidé de faire des anims par niveau: pour les mater, les CP, les CE1...qui seront au nombre de 3 et auront un lien entre elles (donc si on fait la première, on fait les 2 autres)

Alors nous, ZIL, où va-t-on? J'ai posé la question à la secrétaire de direction: pas moyen d'avoir une réponse!! Alors votre avis?

- ensuite pour les conseils d'école, de maîtres, de cycles... je suis persuadée qu'il faut qu'on fasse notre quota mais où, qd on fait des remplacements courts? ds l'école de rattachement? ds l'école où on remplace 1 jour ou 2? comment être sûr de faire ttes nos heures de conseils? Ca n'a pas de sens ce truc là!!

Merci pour les réponses que vous pourrez apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions se posent à moi (et je suis sûre à d'autres...):

- tout d'abord, au niveau des animations pédagogiques dans ma circonscription d'école de rattachement (je précise, car je suis en remplacement tout le mois dans 8 écoles d'une autre circonscription), ils ont décidé de faire des anims par niveau: pour les mater, les CP, les CE1...qui seront au nombre de 3 et auront un lien entre elles (donc si on fait la première, on fait les 2 autres)

Alors nous, ZIL, où va-t-on? J'ai posé la question à la secrétaire de direction: pas moyen d'avoir une réponse!! Alors votre avis?

- ensuite pour les conseils d'école, de maîtres, de cycles... je suis persuadée qu'il faut qu'on fasse notre quota mais où, qd on fait des remplacements courts? ds l'école de rattachement? ds l'école où on remplace 1 jour ou 2? comment être sûr de faire ttes nos heures de conseils? Ca n'a pas de sens ce truc là!!

Merci pour les réponses que vous pourrez apporter.

Bonjour,

Lors d'une réunion brigade on a posé la question et la réponse était peu claire :

Pour la animations péda pas de soucis, par contre pour les conseils et les heures de soutien la réponse est loin d'être claire : ce qui est sûr c'est que l'on doit ces heures, si on a un remplacement long y a pas de soucis, là où ça pose problème c'est pour les remplacements courts, comme c'est mon cas étant brigade FC : la réponse de l'adjoint à l'insepcteur : on ne peut pas nous demander de revenir à notre école de remplacement pour un conseil d'école... donc on y va pas, donc on va devoir des heures?

Il nous a dit de donné priorité aux élèves et donc aux heures de soutien, si on cumule plus de 60 heures d'heure de soutien on déduit ces heures du quota horaire concernant les 24 d'heures de réunion conseils ou autre...

Par contre si on fait les 60 heures de soutien, et qu'on ne va pas au conseil comme il l'a dit ben on va devoir des heures, donc la réponse ne tient pas.

Donc pour ma part, je vais faire mon possible pour faire mon quota d'heures me rendre aux différents conseils de mon école de rattachement dans la limite du raisonnable bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...