Aller au contenu

arts plastiques +automne


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de 34 GS jusqu'à la toussaint et je voudrai attaquer lundi un travail en art plastique sur le thème de l'automne.

J'ai bien quelques idées mais toutes vos suggestions seraient les bienvenues.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques idées simples,de bases, rapides... :

- bonhomme ou tête de bonhomme avec récolte d'automne

- contour de feuille :coller à l'intérieur

- une feuille d'automne sous une feuille : passer à la craie grasse dessus et la feuille apparait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire du landart, à plat ou en volume. C'est à dire, réaliser un paysage qu'à partir de matérieux naturels récoltés par les enfants : mousse, feuilles, herbes, marrons, petites branches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récolter des feuilles d'automne avec les enfants, et sur une grande feuille, peindre un tronc et coller les feuilles que vous avez ramassées... peut être que chaque enfant peut écrire son prénom sur une feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est l'idée (bateau...) que j'avais eue, afin d'utiliser les feuilles ramassées et un fond fait en rouge/jaune/orange avec des rouleaux.

Ceci dit....qi quelqu'un avait une photo sous le coude pour me montrer le résultat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
L'an dernier, j'avais fait ca et ca : ils avaient adoré et les parents aussi

Super idée ! Je vais essayer avec mes GS ! Quel objectifs et compétences mets tu derrière cette activité ?? Je débute et ce n'est pas évicent de faire la différence entre les 2 et d'en trouver pour les activités !

Merci pour ton aide, Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions fait des fonds à l'éponge au couleur de l'automne: marron jaune, rouge et orange et vert et jaune il me semble et par deux ils avaient collé les feuilles qu'on avait été ramassé et qu'on avait fait séché. Le tronc avait été découpé dans du canson marron et les branches aussi

le tout a été verni c'était super joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fond à éponge ou tissus couleurs automne et empreinte de la main doigts ouverts+avant bras en noir. pour encadrer, coller des morceaux de papier couleurs automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...