Aller au contenu

Programmation géométrie/mesures CE1/CE2/CM1


karosse

Messages recommandés

j'aais commencé avec les points alignés mais en relisant les programmes, cela ne figure qu'en cm1.....donc je m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ! Fin à mon avis ça va même vers la progression mais au moins tu sais où tu vas.

J'ai un ce2/cm1 et en ce2 je ne sais pas si on doit partir du plat pour aller vers le volume où l'inverse ..

Sur quel manuel tu t'appuies ?

Ca se tient mais par exemple pour l'alignement en cm1 j'ai réduit volontairement cette phase car il maîtrise déjà bien.

En tout cas bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ! Fin à mon avis ça va même vers la progression mais au moins tu sais où tu vas.

J'ai un ce2/cm1 et en ce2 je ne sais pas si on doit partir du plat pour aller vers le volume où l'inverse ..

Sur quel manuel tu t'appuies ?

Ca se tient mais par exemple pour l'alignement en cm1 j'ai réduit volontairement cette phase car il maîtrise déjà bien.

En tout cas bon boulot.

En fait, je fais avec plusieurs manuels. Principalement c'est à portée de maths pour CE2/CM1 mais je travaille également avec Pour comprendre les maths et la tribu des maths ( 2008) en CE2.

Pour les CE1, je suis le fichier Maths tout terrain.

Pour ma part, je pars du plat pour aller vers le volume mais je ne suis débutante dans le métier donc ma parole n'est pas forcément la meilleure. Il ne me semnble pas que dans les programmes l'un ou l'autre soit plus recommandé.

Merci pour tes encouragements, cela me rassure car je doute vraiment de tout ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai vu la programmation qui me semble très bien faite!! bon boulot.

Je suis actuellement PE2 et j'ai la géométrie / mesure et grandeur à faire avec des ce1/ ce2. tout cela sur une seule journée par semaine!!

le programme me semble bien lourd pour tout faire dans ce laps de temps!

J'ai l'impression que je ne pourrai jamais tout faire correctement si je fais tout!

Comment à votre avis, pourrais je résoudre mon dilemne! Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...